Colonisation et crimes contre l’humanité : une majorité des Français partagent la position d’Emmanuel Macron
Dans un sondage exclusif commandé par TSA auprès de l’un des principaux instituts de sondage français, l’Ifop, 51% des Français affirment être d’accord avec les déclarations de Macron sur le fait que « la colonisation est un crime contre l’humanité ». Tandis que 52% des Français interrogés estiment que « le gouvernement français devrait présenter des excuses officielles pour les meurtres et exactions commis durant la colonisation ».
« J’ai toujours condamné la colonisation comme un acte de barbarie. La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime contre l’humanité », déclarait Macron lors d’un entretien accordé à Echourouk News.
Il était temps de le dire et de le reconnaître, bravo à Macron.
Les anciens de cette époque n’ont pas cette mentalité ils sont restés figés dans un passé révolu, mais il faut avancer tant pis, ils s’en remettrons.
J’aimeJ’aime
il suffit de lire l’histoire de la colonisation de l’Algérie pour connaître ce qui s’est passé,les généraux français ont étés des ordures de vrais nazis avec la population indigènes
J’aimeJ’aime
Quand les indigènes ne voulaient pas faire les travaux forcés et qu’ils allaient se cacher dans la montagne les colons allaient les chercher, les attrapait, les battaient, les torturaient pour les punir et leur mettait des chaines comme à des animaux,
J’aimeJ’aime