Marion Maréchal Le Pen recalée par l’armée

Marion-Marechal-Le-Pen-se-dit-d-une-generation-saoulee-par-les-valeurs-de-la-Republique-qu-on-nous-serre-en-permanence.jpg

La députée FN du Vaucluse ne peut pas intégrer la réserve militaire en raison de son statut parlementaire.

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, est empêchée par le ministère de la Défense d’intégrer la réserve militaire. Le ministère de la Défense a expliqué qu’en vertu de l’article LO142 du code électoral, le mandat de parlementaire étaitincompatible avec l’exercice d’une activité au sein de la réserve.

« Malgré tout l’intérêt de la demande des parlementaires concernés et leur attachement à la défense de notre pays, il ne peut y être donné suite dans l’état actuel du droit », a-t-on souligné au ministère.

Marion Maréchal-Le Pen « a reçu un mail lui disant que finalement, ils ne voulaient pas la prendre à la réserve, ils refusent », s’est indigné l’entourage de la nièce de Marine Le Pen.

« Un argument bidon »

« Ils utilisent un argument bidon alors que rien ne s’y oppose. Ils disent qu’il y a une contradiction législative qui l’empêcherait d’être dans la réserve en tant que parlementaire. C’est faux, Nicolas Bays (député PS) est membre de la réserve », a souligné ce frontiste.

Le député du Pas-de-Calais avait en juillet tweeté qu’il était « commandant de réserve opérationnelle« .

« Ils ont dit (à Marion Maréchal-Le Pen) que ça ne valait pas la peine de venir lundi faire les tests » qui étaient programmés pour son intégration, a encore assuré cette source.

La nièce de Marine Le Pen avait annoncé fin juillet son intention d’intégrer la réserve militaire en juillet après l’attentat jihadiste de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Elle avait invité « tous les jeunes patriotes à faire de même ».

Sud Ouest

2 réflexions sur “Marion Maréchal Le Pen recalée par l’armée

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s