Un tabloïd russe explique comment frapper les femmes sans laisser de traces

SCANDALE – Alors que le Kremlin vient de dépénaliser les violences domestiques, un média proche du pouvoir a publié sur sa page Facebook une vidéo décrivant les cinq meilleures façons de battre les membres de sa famille sans laisser de traces. Un tutoriel qui a déclenché un tollé sur la Toile.

Vous voulez battre votre enfant ? Pas de problème, un tabloïd russe vous explique comment ne laisser aucune trace. Mercredi dernier, les députés ont adopté à une écrasante majorité un texte appelé « la loi sur les gifles ». Il dépénalisera les violences commises au sein d’une même famille tant qu’elles n’ont pas causé de blessures graves et qu’il ne s’agit pas d’une récidive. Le bourreau se sera plus alors puni que d’une simple amende, contre deux ans de prison actuellement.

« Il te bat parce qu’il t’aime »

Trop heureux de ce nouveau projet de loi, le site internet russe Life, réputé pro-Kremlin, a publié sur sa page Facebook une vidéo intitulée « Il te bat parce qu’il t’aime ». Sur un petit air de guitare, elle dresse le top 5 des façons de battre ses proches sans laisser de traces. Il est, par exemple, conseillé d’étrangler ses enfants, de leur donner des coups de bâton sur la plante des pieds ou encore de les enrouler dans un matelas avant de les frapper. Le tout pour éviter de payer une amende de 470 euros.

En Russie, une femme meurt toutes les 63 minutes de violences domestiques

Le tuto a été partagé plus de 29.000 fois sur Facebook et a rapidement provoqué un tollé. « C’est un cauchemar… La prochaine fois, il y aura une vidéo pour savoir comment tuer et bien se débarrasser du cadavre ? », écrit par exemple un internaute.

En Russie, les violences domestiques sont un véritable fléau. En 2015, plus de 4.000 personnes ont été tuées par un membre de leur famille, selon le comité du Kremlin pour les droits de l’Homme, citant le ministère de l’Intérieur. De plus, selon le Centre national contre la violence familiale, une femme meurt toutes les 63 minutes de violences conjugales en Russie.

LCI

Une réflexion sur “Un tabloïd russe explique comment frapper les femmes sans laisser de traces

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s