« Laissez-le mourir ! » « c’est une merde » …, Un réfugié se noie sous les rires des passants à Venise

6626823_venise_1000x625

Dimanche dernier, un jeune migrant originaire de Gambie s’est noyé dans le Grand canal de Venise sous l’oeil de centaines de badauds, rapporte France Info. Personne n’a daigné lui porter secours.

Beaucoup ont filmé la scène. De nombreuses vidéos du drame sont accessibles sur les réseaux sociaux. Sur ces films, on voit le jeune homme maintenir difficilement sa tête hors de l’eau, précise 20 minutes. Les gens observent la scène, certains insultent même le malheureux.

« Afrique ! Afrique ! », crie un homme en italien. « Laissez-le mourir ! », « Rentre chez toi ! », disent d’autres. Finalement, quelqu’un demande : « Lancez-lui des gilets de sauvetage ! » Des bouées lui sont enfin envoyées mais il est trop tard.

Selon 20 minutes, le jeune homme s’appelait Pateh Sabally. Il résidait en Italie depuis deux ans et bénéficiait du statut de réfugié. Selon les premiers éléments de l’enquête, il avait décidé de se suicider.

Sud Ouest

9 réflexions sur “« Laissez-le mourir ! » « c’est une merde » …, Un réfugié se noie sous les rires des passants à Venise

  1. Ce sont des monstres !
    Ils vont déclencher la colère de Dieu avec un tremblement de terre il y a quelques semaines et un hôtel enseveli sous la neige et ce n’est pas fini.

    J'aime

    • On paie la conséquence de ses actes dit-on.
      Je ne crois pas à un sort qui pourrait nous arriver du fait d’un esprit occulte, céleste. mais ce qui est certain c’est que ce l’on fait est ce que l’on est.
      Ce type de personnes sont des repoussoirs.
      On ne peut les côtoyer que si l’on est d’accord avec leur philosophie de vie, leur caractère.
      Parfois aussi sans etre en accord avec, si elles sont de proches parents, on fait avec, on ignore leur abjection.
      Mais en dehors de ça, ce type de personnes ne peut que susciter le dégout.
      On ne peut pas avoir le désir d’aider une personne comme ça, l’écouter, la soutenir, si on le fait parfois, c’est juste pour la forme, en n’en ayant rien à faire mais sans oser le dire.
      Si ça avait été moi, ou vous ou un autre dans l’eau elles auraient été les memes personnes entrain de rire de notre mauvais sort.
      Je crois moi aussi que ce type de personne ne peuvent que s’attirer de mauvais tours à leur dépens.
      Je crois comme vous Esther mais pas pour les meme raisons.
      Ce que sont ces personnes leur fera du tort, forcément.

      J'aime

  2. Faits divers | Crash d’hélicoptère en Italie: 6 morts
    http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/01/24/hotel-emporte-par-l-avalanche-un-helicoptere-des-secours-se-crashe

    Accident de car en Italie : l’un des plus graves depuis dix ans

    L’accident d’un autocar sur une sortie d’autoroute à Vérone (Italie) a fait 16 morts, vendredi soir, principalement des adolescents. Il s’agit de l’un des plus graves accidents de car en Europe depuis dix ans.
    Actualités > Faits divers

    Pour l’instant les italiens en prennent plein la gueule et ce n’est pas terminé.

    J'aime

    • De sacrés ordures oui.
      Quand bien une personne tenterait-elle de suicider, on essaie de l’en dissuader, on tente de la faire revenir à la raison, au moins dans un premier temps. Si elle est fermement décidée, elle recommencera probablement, mais si l’on n’est une personne normale, on ne se résigne pas à laisser l’autre sombrer sans tenter quelque chose pour l’aider.

      J'aime

  3. dans 2 continents différents « Afrique,Asie » ce sont des gens du pays qui m’ont sauvés et pas des français,il est vrai l’on va me dire ils ne sont pas tous pareils,ou alors je suis tombés au bon moment,au bon endroit,là il est vrai c’est en Italie mais ceux qui n’ont rien fais sont des touristes

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s