Grèce : Des néonazis envahissent une école pour empêcher l’accueil d’enfants réfugiés

Le parti Aube dorée a fait une opération coup de poing dans une école de Perama, près d’Athènes en Grèce. Des dizaines de militants s’en sont pris verbalement aux parents d’élèves venus discuter de l’intégration d’écoliers réfugiés.

Des militants du parti néo-nazi Aube dorée ont fait irruption dans une école de Perama, dans la banlieue d’Athènes le 17 janvier. Les parents d’élèves s’étaient réunis pour discuter de l’intégration dans les classes de 20 enfants d’un camp de réfugiés voisin. C’est alors que des dizaines de militants du parti nationaliste sont intervenus. Ils ont insulté et menacé les parents et les enseignants, puis s’en sont pris au maire de Perama, venu sur place pour essayer de faire retomber la tension.

Le groupe était accompagné par le député Yannis Lagos, jugé depuis avril 2015 avec les principaux cadres d’Aube dorée pour «constitution de bande criminelle», et qui est en liberté surveillée.

Dans un communiqué, le ministère de l’Education a «catégoriquement condamné» cet incident, réaffirmant sa détermination à garantir l’accès à l’éducation aux enfants de réfugiés en Grèce, une population estimée à plus de 8 000 personnes après la vague migratoire de 2015.

Russia Today

2 réflexions sur “Grèce : Des néonazis envahissent une école pour empêcher l’accueil d’enfants réfugiés

  1. Ils ne sont pas racistes. Ils veulent une immigration qui soit déjà assimilée et qui parle déjà le grec.
    Mais aussi qui soit adepte d’une religion qui ne pose pas de problème. Genre la liste des confessions acceptables de monsieur Fillon (on se souvient de son énumération)
    Ils ne sont pas racistes. IIs sont patriotes, républicains et laiques.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s