« On va égorger vos imams » « Sale PD »… des internautes au tribunal pour leurs tweets haineux

Des auteurs anonymes de tweets islamophobes ou homophobes ont été démasqués par la police après le dépôt de plaintes. Devant la justice, ils se font bien plus petits que sur les réseaux sociaux.

sub-buzz-15722-1484154612-1

Ils sont des milliers chaque jour à se cacher derrière un pseudo pour insulter ou menacer des internautes sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, les trolls ont la belle vie et peuvent la plupart du temps injurier tranquillement — souvent sous le regard passif de la modération— sans craindre des poursuites judiciaires. Ce mercredi pourtant, plusieurs trolls qui se cachent habituellement derrière des pseusos anonymes, ont comparu devant la 17e chambre du TGI de Paris après avoir été démasqué par la police.

Intimidée et émue, Aurélie* est appelée à la barre pour expliquer un tweet qu’elle avait lâché juste après l’attentat contre l’église de Saint-Etienne de Rouvray et le meurtre du père Hamel en juillet 2016. À partir du compte @EuropeER, elle a entre autres messages islamophobes, posté ce tweet.

«Nous aussi on va égorger vos imams dans vos mosquées.»

La Délégation interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcrah) signale son tweet au procureur et les enquêteurs parviennent à l’identifier.

Lire la suite sur Buzz Feed

30 réflexions sur “« On va égorger vos imams » « Sale PD »… des internautes au tribunal pour leurs tweets haineux

      • En dehors de lancer des poursuites judiciaires, expliquez-nous donc ce qu’un gouvernement pourrait faire d’autre contre Twitter, hein ? Idem d’ailleurs contre Facebook et le Web en général… Il est facile de rester anonyme sur le Web. Celui qui ne sait pas peut trouver tout ce qu’il veut sur le Net, et même ce qu’il ne veut pas. Avec un VPN et/ou un proxy on ne laisse même pas la trace de son adresse IP. Etc… On peut même tout faire à partir d’une clé USB sans rien laisser sur le reste du matériel. Donc une solution pour dissuader ce genre de personnes reste la publicité de ces poursuites. Mais il y a de plus en plus d’abrutis qui ne « s’informent  » que sur des réseaux minables alors ils ne savent même pas que les poursuites existent…

        J'aime

    • La haine religieuse n’est pas un délit, à la différence d’agresser physiquement des personnes, religieuses ou non. Ici les contrevenants ne sont pas poursuivi pour islamophobie vu que ce n’est pas un délit.
      (Le Coran est rempli de haine des Juifs.)

      Aimé par 1 personne

      • J’ai mal formulé, la haine à l’endroit des croyants, La haine religieuse comprend la haine à l’endroit des croyants. Mais si vous préférez cette formulation, la haine à l’endroit des croyants, des pratiques, des signes extérieurs de foi en résumé.
        A chaque fois vous reprenez les commentaires sur la forme et pas sur le fond, c’est lassant.
        On n’a bien compris que vous étiez pour, vos l’islam est un totalitarisme, un danger pour la république et j’en passe l’ont démontré.
        Mohamed Sifaoui qui tweete à propos de la personne invitée face à Valls et qui portait un voile, il commente, puis-je sortir avec un brassard nazi interpeller un candidat à la primaire, ce n’est pas autre chose qu’un appel à la haine.
        Les nazis, on les a jugés puis exécutés.
        Une telle insulte ce n’est pas autre chose que de les désigner comme cible, comme étant des personnes à éradiquer, à abattre.
        Il n’est pas madame Michu lui, il est un soutien de Valls, il est membre de la Licra et de ce fait il est un haineux qui est légitime parce que du bon coté de la barrière, du coté. Il y a le bon racisme, celui d’associations politiques prochent des politiques, puis il y a le mauvais racisme, celui de monsieur Duchemol.

        J'aime

      • L’islamophobie est un délit. C’est la haine, le rejet, les discriminations, violences à l’endroit des musulmans en raison de leur confession, l’islam.

        J'aime

      • La critique de la religion, on s’en fout, si ça divertit ou intéresse les gens, c’est un hobby comme un autre.
        Mais ça ne s’appelle pas de l’islamophobie; C’est etre théologien, islamo-critique ou autres termes, mais ce n’est pas de l’islamophobie. L’islamophobie est un délit.

        J'aime

      • J’ai fait des fautes plus bas. Ne reprenez pas sur les fautes, par pitié, je ne supporte plus que vous fassiez ça. C’est lassant, pénible. Si vous le faites je vous répondrez zob. Vous etes prévenu.

        J'aime

      • Un haineux proche du pouvoir, il est un bon haineux. Un intellectuel.
        Un haineux lambda, il est un mauvais haineux. Il devient un raciste.

        J'aime

      • La haine religieuse n’est pas un délit, à la différence d’agresser physiquement des personnes, religieuses ou non. Ici les contrevenants ne sont pas poursuivi pour islamophobie vu que ce n’est pas un délit.
        (Le Coran est rempli de haine des Juifs.)
        Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez.
        Un imam ou un musulman battu, discriminé, ou insulté, il ne le serait pour rien selon vos propos. Il est battu juste. Mais aussi l’agresseur le ferait sans aucun motif, il n’y aurait pas de motif d’accusation possible, il bat un musulman parce qu’il est musulman, mais le motif ne doit pas exister parce que vous l’avez décidé, il est agressé juste, l’islamophobie n’existerait pas.

        J'aime

      • Musulman n’est pas une race. Il ne peut etre question de racisme.
        Le racisme à l’endroit des religions n’existe pas.
        On peut etre un musulman blanc, noir, asiatique…
        On ne dit pas racisme anti chrétien, c’est absurde, on dit christianophobie. Idem pour les musulmans, on ne dit pas racisme anti musulman, on dit islamophobie. Idem pour d’autres haines du meme type, homophobie, judéophobie, négrophobie..

        J'aime

      • Un islamophobe serait un théologien.
        Il émettrait des fatwas (avis religieux) il serait un érudit qui serait à meme de connaitre mieux qu’un théologien la religion.
        Mais bizarrement ils n’évoquent jamais la théologie.
        Il faudrait donc appeler un théologien un islamophobe.
        Ou le contraire, un islamophobe un théologien.
        On se fiche du monde. Il n’y a pas d’autres mots. Qui peut croire à ça.

        J'aime

      • Nos islamophobes seraient des théologiens. Le voile est un symbole nazi ce serait une fatwa (avis religieux) mais on ne le saurait pas.
        Si ce n’est pas du foutage de gueule c’est quoi?

        J'aime

      • On ne peut pas etre haineux à partir du moment ou l’on ne prononce pas de menace ou que l’on n’est pas violent.
        La haine se résumerait donc à des menaces ou des violences physiques.
        C’est la nov définition de ce que peut etre la haine, le rejet.
        L’interdiction du christianisme au moyen orient est une opinion tout à fait légitime; L’interdiction de l’islam dans les pays de l’Est est une opinion tout à fait légitime. Il n’y a pas de violence, de menaces, ce n’est donc pas de la haine, du rejet. Seules les menaces, les violences physiques pourraient etre de la haine, du rejet. Et ces dernières arriveraient comme ça, par l’opération du saint esprit.

        J'aime

      • le coran a été écrit en l’an 600 de notre ère depuis le temps de l’eau a coulé depuis la source de zamzam,de même si le judaïsme avait atteint son but la haine aurait été de leurs cotés il suffit de lire le talmud faites le vous allez être surpris de tant de haine envers les goyim,il y a des juifs bien comme il en a des pourri,il suffit de regarder comment il pratique en Palestine qu’ils occupent,mais bien entendu il faut ouvrir les yeux,6 millions de chrétiens et de musulmans massacrés depuis 1948 c’est de l’amour pour vous,et 500 villes et villages détruits en 1948 ça aussi c’est 1 religion d’amour

        J'aime

      • Quand je dis d’un propos comme l’islam est un totalitarisme un danger pour la République qu’il me semble etre un propos qui dit son adhésion à l’islamophobie (mon, on n’a compris que vous étiez pour) c’est un jugement personnel que j’émets.
        Je ne voudrais pas porter tort à ceux qui luttent contre l’islamophobie.
        Selon certains, la lutte contre l’islamophobie serait un glissement sémantique utilisé pour dissimuler sa sympathie, son adhésion à des groupes terroristes, ce serait un glissement sémantique utilisé pour museler toute critique de la religion ce serait un terme utilisé pour véhiculer de façon sournoise son racisme et autre théories du meme tenant.
        Pour moi avancer de l’islam qu’il est un totalitarisme, un danger pour la République, c’est un propos qui me semble etre islamophobe car il implique qu’en etre adepte est une menace pour la démocratie.
        Mais seuls ceux dont c’est le métier, les pénalistes peuvent en juger. Je n’émets qu’une opinion personnelle.
        Une personne à écrit quelque part son sentiment, il peut meme etre un individu totalement inconnu, ça devient chez les islamophobes, ceux qui sont contre l’islamophobie disent ceci ou cela, il est donc important de préciser que ce n’est qu’un avis que l’on émet.
        Bref, c’est compliqué à exprimer, mes commentaires comportent peut etre plein d’erreurs d’appréciation, je dis juste mes déductions, ma logique, elles me semblent etre un raisonnement qui se tient, mais je ne dis pas ce qu’est l’islamophobie, je ne suis pas un expert pour définir et asséner ce qui relève de la haine de ce qui n’en est pas.
        Je ne dis que mon sentiment, c’est important à préciser.

        J'aime

      • la torah et le talmud sont remplis de haine envers les goyim id est:les chrétiens et les musulmans,regardez de qui vient en majorité la révolution russe et,qui ont fais massacrer des millions de gens en Russie,et bien pas des chrétiens cela s’appelle la haine envers les chrétiens,1 écrivain russe en a écrit 1 bouquin en 2 tomes

        J'aime

  1. Dénoncer les petites phrases rances de madame Michu, on appelle ça la lutte contre le racisme. Ca fout les glandes,
    Depuis toujours, c’est comme ça que l’on perçoit la lutte contre le racisme, on appelle ça de la lutte, franchement ça fout vraiment les glandes.

    Aimé par 1 personne

  2. par contre l’on ne poursuit pas les débiles de la ldj raciste a l’extrême qui attaquent des gens dans la rue,qui met le racisme en place les politiciens et les medias mais là aucune poursuite par la justice,ni par la police,la lutte contre le racisme mais seulement que pour certains,les autres on les laissent faire

    J'aime

      • C’est à l’Etat de faire respecter l’ordre, de lutter contre les groupes violents, pas aux citoyens. Les politiques et les médias sont ceux qui véhiculent le plus le racisme, la haine, le rejet.

        J'aime

      • et oui mais il n’y aura pas poursuite judiciaire d’autres ont essayés avant moi,vous avez écris vous au procureur de la république il n’y a jamais de suite,regardez bien qui gouvernent les tribunaux

        J'aime

  3. Ce n’est pas aux citoyens de lutter contre les groupes violents.
    Ce sont les politiques et les médias qui véhiculent le plus le racisme, la haine, le rejet, mais ils sont sournois, fourbes, ils tentent de faire croire que ce serait madame Michu.

    Aimé par 1 personne

  4. La haine religieuse n’est pas un délit, à la différence d’agresser physiquement des personnes.
    Agresser ne serait pas de la haine.
    Lol.
    Ici les contrevenants ne sont pas poursuivi pour islamophobie vu que ce n’est pas un délit.
    Ceux qui sont victimes seraient des victimes juste.
    Mais victimes de rien.
    Re lol
    Je peux donc dire que tant qu’il n’y a pas de camps de concentration, tant que l’on n’est pas menacés, battus, la haine n’existe pas, à l’égard des croyants n’existe pas.
    Lol. Et relol.

    J'aime

  5. Tant qu’un noir n’est pas battu, le racisme n’existerait pas.
    La haine se résumerait à émettre des menaces ou exercer des violences physiques.
    Tant qu’un musulman n’est pas battu ou menacé, l’islamophobie n’existerait pas. La discrimination par exemple existerait, mais dès lors que l’on n’est musulman, ça ferait que ça n’existerait plus. L’islamophobie se résumerait à des violences physiques.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s