Mort de Wissam El-Yamni, un nouveau rapport contredit la version policière
Nouveau rebondissement dans l’affaire Wissam El-Yamni, jeune Clermontois mort à la suite de son arrestation la nuit de la Saint-Sylvestre 2012 dans des conditions troubles. A quelques jours du cinquième anniversaire de sa mort une nouveau rapport d’analyse toxicologique contredit la version policière.
Selon les premiers arguments, la mort du jeune homme était liée à l’absorption d’un cocktail drogue-alcool (cocaïne) démultiplié par le stress. Mais le nouveau rapport commandé par la famille indique que «du fait du délai de six à huit heures entre la dernière administration [de cocaïne] et le moment du prélèvement proche de l’interpellation, il est acceptable de considérer que l’intéressé n’était plus sous l’influence de la cocaïne au moment de son interpellation», rapporte le quotidien régional La Montagne.
Début 2014, deux policiers avaient été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Plusieurs mois après, la justice avait considéré, qu’il n’existait pas d’indices graves et concordants justifiant le maintien de la mise en examen. Les deux fonctionnaires avaient alors été placés sous le statut de témoins assistés.
Ping : Mort de Wissam El-Yamni, un nouveau rapport contredit la version policière — Fdebranche | MONSITE