« Toi tu la ferme » des tensions apparaissent au sein du groupe FN

fn-le-chef-de-file-de-la-manche-serait-un-proche-des-jeunesses-hitleriennes

 

Le groupe Front national n’échappe pas aux fractures qui touchent le pari de Marine Le Pen. Un an après la naissance de la nouvelle région Grand-Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) et à cinq mois de la présidentielle, le FN se divise en coulisses.

Le duel qui oppose Florian Philippot et Marion Le Pen au sein du Front national se propage aux rangs régionaux du parti de Mme Le Pen. Lors du vote du budget en fin de semaine dernière, des tensions sont apparues en coulisses entre conseillers régionaux. Entre égos personnels, lignes politiques et ambitions, la frénésie de la campagne des régionales d’il y a un an semble loin derrière les troupes du numéro 2 du FN Florian Philippot.

« Une crisette, une crisounette » a ironisé M. Philippot ce dimanche sur France Inter et Franceinfo dans l’émission Questions politiques en partenariat avec Le Monde. Interrogé sur les tensions internes entre la nièce de Marine Le Pen et lui, l’ambitieux conseiller régional du Grand-Est a assuré que cet épisode est « derrière nous ». Pourtant, dans les rangs des 46 élus du groupe qui siège à Metz et Strasbourg les tensions entre les fidèles de M. Philippot et les soutiens de Marion Le Pen commencent à se voir.

– « Toi tu la ferme jusqu’à la fin de la mandature ! » –

« Toi tu la ferme jusqu’à la fin de la mandature ! ». La formule, directe et sans ambiguïtés, lancée par Eric Vilain  et Thomas Laval, tous deux proches de M. Philippot, à l’élu vosgien Jordan Grosse-Cruciani a jeté un froid dans l’hémicycle régional. « Ces deux élus ont été agacé du soutien affiché par Jordan à Marion Maréchal Le Pen sur Facebook en aimant une photo » de la députée du Vaucluse assure une source interne au FN. « C’est la chasse aux sorcières au FN, à Paris, dans les régions et ici. Philippot veut écarter tous ceux qui ne sont pas de sa ligne » souffle un élu;

Loractu

Une réflexion sur “« Toi tu la ferme » des tensions apparaissent au sein du groupe FN

  1. moi les 2 auraient pris des baffes,mais il est vrai je ne suis pas fn ni 1 autre parti d’ailleurs,pour ma part ce sont tous des profiteurs qui veulent votre vote,et,quand ils sont parvenu sur le piédestal ils vous crachent dessus

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s