Trois nouveaux cas de pédophilie signalés dans le diocèse de Toulouse

RELIGION-ALSACE

L’archevêque de Toulouse, Mgr Robert Le Gall, a signalé à la justice des affaires de pédophilie impliquant trois prêtres du diocèse. La première affaire implique un prêtre suspecté d’avoir commis des abus sexuels à trois reprises. Une enquête a été ouverte par le parquet et le prêtre  a été relevé de ses fonctions. La deuxième concerne des faits remontant à une cinquantaine d’années, et le prêtre est décédé. La troisième affaire concerne un prêtre à la retraite, très âgé. La victime envisagerait de porter plainte, revèle l’hebdomadaire Côté Toulouse.

Campagne contre les abus sexuels

Ces signalements au procureur de la République s’inscrivent dans le cadre d’une campagne du diocèse de Toulouse contre les abus sexuels au sein de l’Eglise. Jeudi dernier, le diocèse avait inauguré une cellule d’écoute composée d’un psychiatre, d’un psychothérapeute et de spécialistes de l’accompagnement spirituel, du droit civil et du droit canonique. Son objectif: aider les victimes, mais également informer la justice d’éventuels abus.

Selon Mgr Le Gall, trois prêtres du diocèse de Toulouse ont déjà été condamnés par la justice, mais ont purgé leur peine et sont gardés éloignés de tout contact avec des jeunes.

Le Progrès

2 réflexions sur “Trois nouveaux cas de pédophilie signalés dans le diocèse de Toulouse

  1. ce sont les faits actuels qui devraient dénoncés par les faits d’il y a 50 ans,car ces derniers ne servent plus a rien,et,puis il faut aller voir aussi dans les autres couche de la société car des pédophiles il y en a partout

    J'aime

    • Partout oui. Mais c’est quand meme culturel.
      Pascal vous n’avez imprimé.
      C’est « cul-tu-rel »
      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. C’est culturel.
      J’imite qui?
      Réponse. Nos médias.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s