Condamné pour outrage à agent, Guillaume menace de mort des gendarmes à la sortie du tribunal

Place du Palais à Nevers, le 28 juillet 2016, un prévenu avait fait une sortie remarquée du Tribunal. Condamné à un an de prison pour outrage à agent avec mandat de dépôt, Guillaume B. ne s’attendait pas à être conduit directement à la maison d’arrêt de Nevers. L’individu, 32 ans, s’était alors adressé au gendarme qu’il avait déjà menacé par le passé, sur un ton dont il sait qu’il n’apporte rien de bon. « Toi mon gars, je vais te tuer. Rien à foutre de prendre dix ans de tôle. Je sais où t’habites. Je vais te tuer« , avait-il proféré au moment de monter dans le fourgon. Sa mère, présente à l’audience, l’avait soutenu : « On va te retrouver. J’ai pas peur de rejoindre mon fils en prison. On va s’occuper de toi. »
« Ses paroles ont dépassé sa pensée », s’était-il défendu lors de son auditions par les gendarmes. Ajoutant estimer avoir été victime de l’acharnement de l’agent. « Je fais juste mon travail », a redit le gendarme, mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nevers.
Il recquiert à l’encontre de Guillaume B. une peine de deux mois de prison ferme. Des réquisitions suivies par le tribunal. La mère du prévenu a été condamnée à verser une amende de 200 euros.