Condamné pour outrage à agent, Guillaume menace de mort des gendarmes à la sortie du tribunal

PALAIS JUSTICE ILLUSTRATION

L’homme de 32 ans n’avait visiblement pas apprécié la peine d’un an de prison ferme que le tribunal correctionnel de Nevers lui avait infligée pour outrage à agent, le 28 juillet 2016. À peine sorti du tribunal, il l’avait fait savoir en réitérant des menaces de mort à l’encontre du même gendarme. Il n’avait pas su se contenir et a été condamné, mardi 13 décembre 2016, à deux mois de prison supplémentaires.

Place du Palais à Nevers, le 28 juillet 2016, un prévenu avait fait une sortie remarquée du Tribunal. Condamné à un an de prison pour outrage à agent avec mandat de dépôt, Guillaume B. ne s’attendait pas à être conduit directement à la maison d’arrêt de Nevers. L’individu, 32 ans, s’était alors adressé au gendarme qu’il avait déjà menacé par le passé, sur un ton dont il sait qu’il n’apporte rien de bon. « Toi mon gars, je vais te tuer. Rien à foutre de prendre dix ans de tôle. Je sais où t’habites. Je vais te tuer« , avait-il proféré au moment de monter dans le fourgon. Sa mère, présente à l’audience, l’avait soutenu : « On va te retrouver. J’ai pas peur de rejoindre mon fils en prison. On va s’occuper de toi. »

« Ses paroles ont dépassé sa pensée », s’était-il défendu lors de son auditions par les gendarmes. Ajoutant estimer avoir été victime de l’acharnement de l’agent. « Je fais juste mon travail », a redit le gendarme, mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nevers.

Il recquiert à l’encontre de Guillaume B. une peine de deux mois de prison ferme. Des réquisitions suivies par le tribunal. La mère du prévenu a été condamnée à verser une amende de 200 euros.

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s