Miss France 2017 : Alicia Aylies, sitôt élue, sitôt victime de racisme

2917622-alicia-aylies-lors-de-son-sacre-au-conco-950x0-2.jpg

Alicia Aylies doit vivre dans un tourbillon d’émotions. Élue Miss France 2017, cette jeune femme de 18 ans rapporte pour la première fois à la Guyane le précieux diadème de reine de beauté. L’étudiante en première année de droit a devancé Miss Languedoc, première dauphine, Miss Tahiti, deuxième dauphine ainsi que Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, les deux dernières finalistes. Sur les réseaux sociaux beaucoup louaient sa grande beauté, d’autres préféraient leurs miss régionales et pestaient comme le veut la tradition sur les rivales.

Outre les joies et les frustrations liées à la compétition, une autre facette malheureusement typique des réseaux sociaux s’est révélée. Une fois de plus, un débat sur les origines de la nouvelle Miss France, accompagné des traditionnels commentaires sur sa couleur de peau, a enflammé Twitter. Pour certains utilisateurs, une femme de Guyane ne pourrait représenter la France : « #MissFrance2017 est d’un autre continent. Humiliation nationale. Une de plus. On traîne notre identité dans la boue », lançait avec véhémence un certain Frédéric qui se définit lui-même comme un « résistant français contre la colonisation islamique ».

Le compte Twitter du président de Radio Courtoisie, Henry de Lesquen, poursuivi par la justice pour « injures publiques, contestation de crimes contre l’humanité et provocation à la haine raciale », y allait aussi de son commentaire : « Imposture cosmopolite. 1. La Guyane n’est pas la France. 2. Il convient que la demoiselle qui représente la France soit de race caucasoïde. » Et celui qui est aussi candidat à l’élection présidentielle de proposer de faire de la Guyane « un État sous protectorat français », une fois élu.

RTL

3 réflexions sur “Miss France 2017 : Alicia Aylies, sitôt élue, sitôt victime de racisme

  1. elle est ce qu’elle est ,il y aura toujours des jaloux et des jalouses,mais il y a autant de cons dans toutes les couleurs,en plus le lesquen devrait s’apercevoir que cette fille a du sang blanc comme lui,qui c’est lui-même en a t-il peut être du sang noir comme Alexandre Dumas,en tout cas j’ai vécu en Afrique et bien ce malade s’apercevrait qu’il y a des blanches qui ont des parents noirs et,qu’elles sont plus jolis que celles que ce débile côtoie

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s