Meurtre d’Alexandra Junca. 3 ans requis contre l’accusé du dépeçage du corps
Condamné en première instance à trois ans de prison en juin dernier à Pau, Claude Ducos a écopé de la même peine en appel. Le septuagénaire était accusé d’avoir dépecé le corps du jeune Alexandre Junca.
Une peine de trois ans de prison, la même qu’en première instance, a été prononcée vendredi en appel par la cour d’assises des Landes contre le septuagénaire Claude Ducos, accusé d’avoir dépecé le corps du jeune Alexandre Junca, tué à Pau en 2011.
Cette peine d’emprisonnement, maximum prévu par la loi, s’est accompagnée d’une interdiction des droits civiques, civils et de famille pendant cinq ans, conformément aux réquisitions vendredi matin de l’avocat général Jean-Christophe Muller, au troisième jour du procès en appel à Mont-de-Marsan.
La cour d’assises statuait en appel sans jurés, car Claude Ducos, 77 ans, seul de quatre condamnés pour le meurtre d’Alexandre à avoir formé appel, était accusé de délit connexe à un crime. En première instance en juin, la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques l’avait déjà condamné à trois ans de prison pour recel et atteinte à l’intégrité d’un cadavre, non-dénonciation de crime, et modification de scène de crime.