Le militant d’extrême droite Ryssen condamné à 5 mois de prison ferme pour antisémitisme
Le militant d’extrême droite Hervé Lalin (dit Ryssen) a été condamné jeudi à cinq mois de prison ferme pour plusieurs passages de son livre « Comprendre le judaïsme – comprendre l’antisémitisme ».
Là où son auteur soutient que cet ouvrage représente « l’étude la plus sérieuse et la plus importante sur ce sujet depuis trois mille ans », le tribunal correctionnel de Paris a condamné des injures et diffamations antisémites, des provocations à la discrimination.
Il y qualifie notamment les juifs de « secte incestueuse », leur attribue un « projet d’asservissement de l’humanité », les accusant d’être omniprésents et omnipotents.
Le tribunal a souligné l' »exceptionnelle gravité » des faits reprochés au prévenu, « la violence et la réitération des propos et la stigmatisation à l’égard des juifs constante, affirmée et assumée, qu’ils traduisent ».
Hervé Lalin a en outre été condamné à verser à la Ligue des droits de l’Homme (LDH), la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et SOS Racisme 1.000 euros de dommages et intérêts chacune. S’y ajoutent, au titre des frais de justice, 2.000 euros pour chacune des deux premières et 3.000 euros pour la dernière, qui avait porté plainte.
Hervé Lalin a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment à un an ferme en septembre dernier, pour des messages antisémites publiés sur Twitter et Facebook.
Zemmour et d’autres disent la meme chose dans tous les médias à l’endroit des musulmans.
J’aimeJ’aime
Attention à la formulation : il a été condamné pour injures et diffamations pas pour antisémitisme.
Il n’y a pas de loi contre l’antisémitisme.
« La loi punit les injures. Les injures racistes, sexistes ou homophobes sont plus gravement punies »
J’aimeJ’aime