57% des Français jugent le FN divisé
Après le conflit ouvert entre Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot, 57% des Français voient le parti d’extrême droite comme plutôt divisé, selon notre sondage « L’Opinion en direct ». Il ressort également qu’avec 40% d’opinions favorables, Marine Le Pen devance sa nièce et son bras droit dans l’opinion.
Le Front national est perçu comme divisé par près de 6 Français sur 10. Après le conflit ouvert entre Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot ces derniers jours après les propos de la députée du Vaucluse sur le déremboursement de l’avortement, et le recadrage opéré par sa tante, 57% des personnes interrogées jugent que le parti d’extrême droite est « plutôt divisé », selon un sondage Elabe « L’Opinion en direct » pour BFMTV publié ce mercredi.
Seuls 42% des participants à cette enquête estiment que le qualificatif « plutôt uni » s’applique pour décrire la formation, déjà déchirée l’an dernier par la guerre entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie, fondateur du parti. Mais sur ce point, les sympathisants du Front national ne partagent pas l’avis de la majorité des Français: ils sont 77% à affirmer que le parti est « plutôt uni », contre 23% « plutôt divisé ».