«Vous êtes chez vous» : l’homme à la pancarte devant une mosquée texane devient viral

15171140_10210838338570046_8794596012575372501_n.jpg

La photo d’un homme portant un chapeau de cow-boy et une pancarte pacifiste devant un centre islamique au Texas a été partagée des dizaines de milliers de fois.

Près de 900 cas de harcèlement ou d’agressions motivées par la haine ont été recensés aux Etats-Unis depuis l’élection de Donald Trump. C’est ce que dit le dernier rapport du Southern Poverty Law Center, une organisation de surveillance des groupes haineux. Avec les personnes LGBT ou encore les immigrés, les musulmans sont victimes de ce climat délétère.

Le geste de paix d’un homme dans la ville d’Irving, au Texas, a logiquement réchauffé les coeurs. Samedi, l’écrivain Charles Finch a publié sur son compte Twitter une photo de ce bienfaiteur, qui portait une pancarte en face du centre islamique de la ville. « Vous êtes ici chez vous, restez forts, soyez bénis, l’Amérique est unie », lisait-on sur la pancarte de cet homme, coiffé d’un chapeau de cow-boy. Plus de 160 000 internautes ont aimé la photo depuis, et plus de 60 000 l’ont partagée.

« Montrer de l’empathie à ceux qui souffrent »

La viralité du cliché a poussé l’homme à la pancarte à sortir de l’anonymat. Lundi, Justin Normand, 53 ans, qui habite à Dallas, a publié un long message sur sa page Facebook. « Je m’occupe d’une boutique de pancarte », a-t-il écrit. « Vendredi, j’ai eu du temps pour en faire une. Je suis allé à la mosquée la plus proche pour envoyer un message de paix à mes voisins musulmans » qui, selon lui, se sentent « marginalisés, inquiets, menacés ».

 

SFR News

2 réflexions sur “«Vous êtes chez vous» : l’homme à la pancarte devant une mosquée texane devient viral

  1. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    La photo d’un homme portant un chapeau de cow-boy et une pancarte pacifiste devant un centre islamique au Texas a été partagée des dizaines de milliers de fois.

    Près de 900 cas de harcèlement ou d’agressions motivées par la haine ont été recensés aux Etats-Unis depuis l’élection de Donald Trump. C’est ce que dit le dernier rapport du Southern Poverty Law Center, une organisation de surveillance des groupes haineux. Avec les personnes LGBT ou encore les immigrés, les musulmans sont victimes de ce climat délétère.

    Le geste de paix d’un homme dans la ville d’Irving, au Texas, a logiquement réchauffé les coeurs. Samedi, l’écrivain Charles Finch a publié sur son compte Twitter une photo de ce …

    J'aime

  2. Ping : «Vous êtes chez vous» : l’homme à la pancarte devant une mosquée texane devient viral | Fdebranc he | Boycott

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s