Football : 350 victimes de pédophilie se sont signalées au Royaume-Uni

js114780968-barry-bennell-news-large_trans-wrtmdkk5wsrsfmx8gkmzdwsgdiyffwk2hkpigfkceg

Quelque 350 personnes se sont signalées outre-Manche comme victimes d’actes pédophiles dans le football britannique.

Scandale dans le foot anglais. Quelque 350 victimes présumées d’actes de pédophilie dans le football britannique se sont signalées auprès des autorités, a annoncé la police jeudi. « Nous travaillons (…) avec la Fédération anglaise de football (FA) pour nous assurer que la réponse à ce nombre important et croissant de victimes (…) est coordonnée de manière efficace », a déclaré Simon Bailey, un responsable de la police britannique, précisant que le chiffre de 350 victimes était « indicatif ».

Europe 1


Pédophilie : l’ex-entraîneur Barry Bennell poursuivi pour huit abus sexuels sur mineur

Au coeur d’un scandale de pédophilie dans le football anglais, l’ancien entraîneur britannique Barry Bennell a été mis en examen pour huit faits d’agression sexuelle sur adolescent de moins de 14 ans, ont annoncé mardi les services du procureur de la couronne. Cette mise en cause concerne des accusations transmises fin septembre par la police du Cheshire (nord-ouest de l’Angleterre), a précisé le parquet, et concernerait des faits commis au début des années 1980.

Ce n’est pas la première fois que Barry Bennell, qui a travaillé pour les clubs de CreweManchester City et Stoke City, fait face à des accusations de pédophilie. Cet homme de 62 ans avait été condamné à quatre ans de prison pour avoir violé un mineur britannique au cours d’une tournée en Floride en 1994, et à neuf ans de prison pour 23 abus sexuels sur six garçons en Angleterre en 1998. En 2015, il avait de nouveau été emprisonné pour avoir agressé sexuellement un garçon lors d’un camp d’entraînement à Macclesfield (nord-ouest) en 1990. Depuis mi-novembre, de nouvelles accusations ont surgi. Les larmes aux yeux et des sanglots dans la voix, d’anciens footballeurs ont expliqué comment cet homme avait détruit leur enfance et leur vie.

France Tv

Une réflexion sur “Football : 350 victimes de pédophilie se sont signalées au Royaume-Uni

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s