Suède : « Mort aux musulmans », croix gammées, une mosquée visée par une tentative d’incendie
Des inconnus ont fait irruption samedi matin dans une mosquée de Stockholm, juste après la prière, taguant croix gammées et slogans haineux sur les murs, et jetant des pétards.
Des inconnus ont fait irruption samedi dans une mosquée de Stockholm, juste après la prière, taguant croix gammées et slogans haineux sur les murs, et jetant des pétards, a annoncé la police.
Un seul fidèle se trouvait encore dans le bâtiment au moment des faits, ont indiqué les responsables de la mosquée à l’agence de presse suédois TT, précisant qu’il avait été choqué par les incidents.
La police a indiqué avoir ouvert une enquête pour vandalisme et crime haineux.
L’attaque a visé la mosquée de Bredeng liée à la direction turque des affaires religieuses Diyanet, dans la capitale de la Suède à Stocholm.
S’exprimant concernant l’attaque, le président de l’association musulmane turque de Bredeng, Orhan Karan, a fait savoir qu’ils avaient quitté la mosquée à la suite de la prière du matin avec près d’une trentaine de fidèle.
« Des inconnus ont fait irruption à la mosquée à 07h20, environ une demi-heure après notre départ, et ont tagué des croix gammées et slogans haineux (mort aux musulmans) sur les murs, et tenté d’incendier la mosquée en jetant des pétards » a déclaré Karan notant qu’une partie des tapis de la mosquée avait brulé dans l’attaque.
La Suède, qui a accueilli 245.000 demandeurs d’asile en 2014 et 2015, a été le théâtre de nombreuses attaques contre des mosquées et des centres de réfugiés ces dernières années.
C’est de la victimisation. Ca n’existe pas.
J’aimeJ’aime