A peine sorti de prison, Gaspard commet des braquages avec violences

Depuis 2001, Gaspard Lefebvre, 34 ans, a passé le plus clair de son temps en prison puisqu’il a été condamné à dix-sept reprises, essentiellement pour des faits de filouterie et d’escroquerie commis un peu partout en France et à l’étranger.

5761355_fc18fc66-104e-11e6-92d5-6d1c2344053d-1_545x460_autocrop

Sa dernière condamnation ? Trois ans de prison ferme pour un braquage en Lorraine, alors qu’il venait à peine de sortir de détention.

Des armes factices mais une scène violente

À la même époque – nous sommes fin 2011 –, Gaspard Lefebvre avait commis deux autres braquages, au Carrefour Market de Bray-Dunes, le 15 octobre, puis au Carrefour Contact d’Hondschoote, le 7 novembre. Montant total du butin : un peu plus de 2 500 €.

Dans les deux cas (dans les trois, si l’on inclut le braquage en Lorraine), le mode opératoire était le même : l’homme arrivait sur place au volant de sa Polo noire, après avoir repéré les lieux au préalable (le parquet parlera donc de « préméditation  »),

Gaspard Lefebvre déboulait dans le magasin encagoulé, ganté, portant des lunettes de soleil et brandissant des armes (un pistolet et un fusil), qui étaient en fait factices.

Six ans après les faits, Gaspard Lefebvre a beau expliquer qu’il est devenu un autre homme, qu’il souhaite repartir de zéro dans la vie, les victimes, elles, en l’occurrence cinq caissières, n’ont pas oublié et restent fortement traumatisées.

Condamné à quatre ans de prison ferme, Gaspard Lefebvre n’en effectuera qu’un puisqu’il a déjà écopé de trois ans pour le braquage commis en Lorraine à la même époque.

Il devra également verser des indemnités à chacune des victimes, dont 5 000 € de dommages et intérêts pour le préjudice moral subi.

La Voix Du Nord

Une réflexion sur “A peine sorti de prison, Gaspard commet des braquages avec violences

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s