Palestine occupée: première amende à une mosquée pour son appel à la prière

Une mosquée de la ville de al-Ludd (Lod) a reçu pour la première fois, lundi, une amende de 200 euros envoyée par la municipalité israélienne, pour le son du muezzin lors des appels à la prière, considérés comme une « pollution sonore ».

minaret-al-aqsa

Ceci intervient après un projet de loi appuyé par Netanyahou qui prévoit d’interdire les hauts parleurs « dans toutes les mosquées en Israel ».

Non seulement le gouvernement israélien se moque ainsi des 20 % de ses citoyens israéliens qui sont musulmans, mais comme Israel n’a jamais déclaré ses frontières et a annexé illégalement Jérusalem Est, la décision concerne en réalité bien plus que la liberté de culte en Israel.

D’ailleurs plusieurs moquées de Jérusalem Est comme celles d’ Abu Dis dans sa banlieue se sont déjà vue interdire au début novembre l’appel du muezzin le matin, après que des colons eurent protesté devant le domicile du maire. Et ceci alors que ces mosquées respectaient le volume sonore (nombre de décibels) réglementé et autorisé.

Mais apparemment c’est moins le son de la prière qui dérange les colons, que que le fait qu’il rappelle qu’il y a encore des Palestiniens à Jérusalem.

Encore un exemple de la grande « tolérance » d’israel, Etat religieux, qui s’affiche comme tel, mais qui brime la liberté de culte dès qu’il ne s’agit pas des juifs.

Oumma

4 réflexions sur “Palestine occupée: première amende à une mosquée pour son appel à la prière

  1. Pollution nocturne admettons. Mais pollution sonore. Mouais, douteux.
    La vie c’est forcément du bruit. Chez nous des maires interdisent de faire sonner les cloches après 22 heures, ça se conçoit, pollution nocturne ça à du sens, les gens dorment, ils veulent du silence, mais pour ce qui est de la journée, c’est un peu tout mettre à la meme échelle. Emettre des règles, ça a du sens, on met un degré moindre au haut parleur, on fait sonner les cloches moins longtemps et moins fort, mais interdire purement et simplement c’est abuser. Je dirais meme que c’est extreme.

    J'aime

  2. comme dit le président que nous avons le grand devin hollande l’entité sioniste est 1 grande démocratie sauf pour les chrétiens et les musulmans,celui qui est habitué a entendre l’adhan n’y fait plus attention,c’est comme les cloches,les colons sont des animaux qui tuent des enfants tout cela parce que ce sont des musulmans et des chrétiens,le pire c’est qu’ils sont acquittés,alors elle est ou la démocratie dans cette dictature juivo sioniste

    J'aime

  3. Leurs culte avait été interdit, que ceux qui ont été une cible se mettent à le faire à leur tour, ça choque.
    Ils sont nombreux chez nous aussi à le désirer. Chez nous on louvoie, on n’ose pas, on tortille juste.
    On n’a pas perdu nos fondamentaux faut pas croire, on l’a vu cet été. Gauche, droite, extreme droite sont tous alignés sur ce point.

    J'aime

    • même la marine est pro sioniste c’est que cela rapporte d’être 1 vendue aux sionistes,juppette,fion,le pen,valls,hollande,macron sont aussi des vendus,ces gens disent des conneries sur 1 religion qu’ils ne connaissent pas,ne pouvant plus s’en prendre aux juifs,ils ont changés et dorénavant c’est le tour des musulmans,mais ils s’en prennent aussi aux catholiques,bizarrement korsia et kalifat ne l’ouvre pas,bientôt il y aura le diner du crif et tout le monde ira de sa kippa,pour prouver sa loyauté a l’entité sioniste tueuse d’enfants

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s