Un député FN dépose un amendement réclamant à la République de «demander pardon aux Rois de France»
Profitant d’un texte sur les funérailles républicaines, le député-maire d’Orange réclame que la République « demande pardon aux Rois de France ».
Pendant que la primaire monopolise l’attention médiatique, le travail parlementaire se poursuit à l’Assemblée nationale. Outre l’abandon (sans surprise) de la procédure de destitution visant François Hollande, les députés socialistes ont défendu cette semaine une proposition de loi visant à instaurer des funérailles républicaines gratuites pour les citoyens laïques.
L’amendement dingo du jour déposé par #Bompard lors d’une PPL sur les funérailles républicaines #directAN pic.twitter.com/T8arUbS2gy
— Colette Capdevielle (@c_capdevielle) 22 novembre 2016
Un député a d’ailleurs profité de cette occasion pour (encore) se faire remarquer. Habitué aux prises de position polémiques (il a notamment tenté en vain d’imposer la parité… en prison), le député-maire d’Orange (extrême droite) Jacques Bompard a surpris ses collègues de l’Assemblée en déposant un amendement réclamant des excuses de la République française aux Rois de France pour le saccage de leurs sépultures pendant la Révolution française.
Funérailles républicaines gratuites pour les citoyens laiques.
Je suis mort de rire. Je suis plié.
Lol le PS.
J’aimeJ’aime
Les royalistes en tiennent une couche, mais le PS tout autant.
J’aimeJ’aime
on aura tout vu
J’aimeJ’aime