Un député FN dépose un amendement réclamant à la République de «demander pardon aux Rois de France»

Profitant d’un texte sur les funérailles républicaines, le député-maire d’Orange réclame que la République « demande pardon aux Rois de France ».

http---o.aolcdn.com-hss-storage-midas-f49d03d2904fbc4c03cd7219fac09bd5-204624726-000_Par7734536.jpg

Pendant que la primaire monopolise l’attention médiatique, le travail parlementaire se poursuit à l’Assemblée nationale. Outre l’abandon (sans surprise) de la procédure de destitution visant François Hollande, les députés socialistes ont défendu cette semaine une proposition de loi visant à instaurer des funérailles républicaines gratuites pour les citoyens laïques.

Un député a d’ailleurs profité de cette occasion pour (encore) se faire remarquer. Habitué aux prises de position polémiques (il a notamment tenté en vain d’imposer la parité… en prison), le député-maire d’Orange (extrême droite) Jacques Bompard a surpris ses collègues de l’Assemblée en déposant un amendement réclamant des excuses de la République française aux Rois de France pour le saccage de leurs sépultures pendant la Révolution française.

Huff

3 réflexions sur “Un député FN dépose un amendement réclamant à la République de «demander pardon aux Rois de France»

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s