Australie: la première députée musulmane du pays, menacée de mort après le discours raciste d’un ministre

A la suite des explications du ministre fédéral australien de l’Immigration, Peter Dutton sur les musulmans libanais, la première députée musulmane du pays, Anne Alu a commencé à recevoir des menaces de mort.

anne_aly-wqns52lqihxbtd13an2_t620

Dutton avait indiqué hier au parlement : « La réception des musulmans libanais en Australie est l’erreur de l’ancien Premier ministre australien Malcolm Fraser ». Il avait suscité des réactions de partis politiques, défenseurs des droits de l’homme, associations de migrants, églises et établissements musulmans.

Les propos du ministre jugés racistes et discriminatoires, ont été condamnés. Le Premier ministre Malcom Turnbull et le gouvernement ont défendu Dutton en disant qu’il avait fait allusion non pas à tous les musulmans libanais mais ceux impliqués dans des actes criminels.

A la suite des explications de Dutton, les fractions extrémistes n’ont pas tardé à passer à l’action.

La députée musulmane d’origine égyptienne Anne Aly qui avait accédé au Parlement fédéral pour la première fois après les législatives de juillet, a déclaré recevoir des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Mme Aly qui est la députée de l’Australie occidentale du Parti ouvrier australien, a dit recevoir des menaces de mort pour elle et sa famille après les déclarations de Dutton sur les musulmans d’origine libanaise.

« Je ne me préoccupe pas pour moi mais il y a des menaces qui visent ma famille. Quelqu’un dit ‘vouloir tuer ma famille’. Où sont mes droits ? » a-t-elle demandé lors d’une conférence de presse à

La police fédérale australienne a lancé une enquête sur les menaces contre la députée musulmane et sa famille.

TRT

Une réflexion sur “Australie: la première députée musulmane du pays, menacée de mort après le discours raciste d’un ministre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s