Bastia : Adrien et Julien mis en examen pour fabrication et transport d’engins explosifs

Deux supporters du SCB, proches du groupe Bastia 1905, ont été mis en examen ce soir par les magistrats instructeurs du palais de justice de Bastia pour  » fabrication, détention, transport d’engins explosifs en vue de commettre des atteintes aux personnes ou des destructions en bande organisée » ainsi que « association de malfaiteurs en vue de commettre des délits ».

capture-d_c3a9cran-2016-02-17-c3a0-17-38-26.png

Après avoir étés présentés devant le juge des libertés et de la détention, ils ont été écroués au centre pénitentiaire de Borgo. De source judiciaire, les juges reprochent à Adrien Matarise et Julien Muselli, âgés de 24 et 23 ans, d’avoir un lien avec la présence d’explosifs retrouvés en marge de la manifestation qui s’était déroulée à Bastia le 20 février dernier.

Ce jour-là plusieurs milliers de personnes avaient défilé en soutien à Maxime Beux, un jeune supporter bastiais blessé à l’oeil lors quelques jours plus tôt à Reims lors d’affrontements avec la police en marge du match Stade de Reims-SCB.

La manifestation s’était déroulée dans le calme mais, avant le départ du cortège, la police avait découvert, dans un portail à proximité de la prefecture, un sac contenant « des cagoules et des masques à gaz », des engins explosifs ainsi que des boules de pétanques chargées de poudre.

Corse Matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s