Ziad Takieddine affirme avoir remis 5 millions d’euros Libyens à Sarkozy et Guéant
Dans un entretien vidéo diffusé par Mediapart, l’homme d’affaires franco-libanais explique avoir remis trois valises remplies d’argent liquide au ministère de l’Intérieur entre 2006 et 2007. Claude Guéant dément, l’entourage de l’ex-président ne commente pas.
À quelques jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, ce n’est pas une bonne nouvelle pour Nicolas Sarkozy. Dans un entretien réalisé et enregistré par le site d’investigation Mediapart et l’agence Premières Lignes, Ziad Takieddine passe aux aveux. L’homme d’affaires, proche du régime de Mouammar Kadhafi, reconnaît avoir servi d’intermédiaire en transportant à trois reprises de l’argent liquide libyen jusqu’au ministère de l’Intérieur français, place Beauvau, entre novembre 2006 et janvier 2007.
Le Franco-Libanais affirme avoir remis au total la somme de 5 millions d’euros destinée au ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, dans le cadre du financement de sa campagne présidentielle.
Il a gratté du pognon au Qatar aussi. Ma femme Cécilia me demande trois millions pour le divorce à t-il pleuré, il lui a fait un chèque
J’aimeJ’aime
sarkozy le menteur personnifié va encore dire que c’est pas vrai
J’aimeJ’aime
Il va dire que c’était des valises de frites. « C’est ça la République »
J’aimeJ’aime
Ping : Ziad Takieddine affirme avoir remis 5 millions d’euros Libyens à Sarkozy et Guéant — Fdebranche | MONSITE
Ping : Interrogé sur les financements de Kadhafi, Sarkozy insulte le service public | Fdebranche
Ping : Sarkozy éliminé dès le 1er tour de #LaPrimaire | Fdebranche