Sarkozy éliminé dès le 1er tour de #LaPrimaire


Exclusif Coup de tonnerre lors des Primaires de la droite et du centre. L’ex-président est éliminé dès le 1er tour. François Fillon et Alain Juppé sont au coude à coude.

topelement

Depuis 2012, il ne rêvait que de ça: sa revanche. Etre réélu président en 2017. Mais ce soir, ce sont les électeurs de droite et du centre qui éliminent Nicolas Sarkozy. L’ex-président n’a pas réussi à convaincre sa famille politique qu’il était l’homme que la France attendait pour l’alternance. Son score varie entre 22 et 25%, selon les premières estimations à la sortie des urnes.

Nicolas Sarkozy est loin, très loin d’Alain Juppé et de François Fillon. Les deux ex-premier ministre font la course en tête avec plus de 31% des votes pour les deux. Il faudra attendre l’annonce officielle pour le détail. Mais le deuxième tour, la semaine prochaine, s’annonce passionnant. Car la dynamique enclenché par François Fillon met à mal la confiance d’Alain Juppé. Pourtant favori depuis plus d’une année.

Double surprise donc. L’excellent résultat de François Fillon et l’élimination de Nicolas Sarkozy. Est-ce la retraite politique pour l’ex-président de la République aujourd’hui âgé de 61 ans.

9 réflexions sur “Sarkozy éliminé dès le 1er tour de #LaPrimaire

  1. Ping : Sarkozy éliminé dès le 1er tour de #LaPrimaire — Fdebranche – josephhokayem

  2. Ce qu’à dit Fillon sur la Syrie approximativement. Si Assad ne reste pas, les sunnites seront au pouvoir et ils tueront les chrétiens. C’est homme est nul en géopolitique. Il n’est qu’un bondieusard qui parle en bondieusard.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s