Luxembourg : un prêtre jugé pour le viol d’un mineur en France
Il est poursuivi pour le viol d’un mineur en 2008 en France.
Le religieux aurait abusé sexuellement de l’adolescent alors âgé de 15 ans, entre novembre 2008 et avril 2009. Emile A. s’était lui-même dénoncé en 2014 et avait alors avoué ses actions aux enquêteurs du Service de police judiciaire. Temporairement en détention provisoire, il avait été suspendu de ses fonctions pastorales par Jean-Claude Hollerich, l’Archevêque de Luxembourg.
Prescription des faits de la contrainte sexuelle
A l’origine, l’homme d’Eglise était mis en accusation pour contrainte sexuelle et viol, selon l’article 375 du Code pénal. Des faits avérés aux yeux de la loi à partir du moment où «tout acte de pénétration sexuelle a eu lieu». A quoi s’ajoute la circonstance aggravante selon laquelle Emile A. était le tuteur de la victime.
Vu qu’il y a prescription pénale, la chambre du conseil de la Cour d’appel a décidé, en amont du procès, de ne pas dresser d’acte d’accusation. Les faits s’étaient déroulés en novembre 2008 en France et en octobre 2009 en Italie.
Le procès au tribunal d’arrondissement de Luxembourg a débuté ce mardi et doit durer quatre jours. C’est Me Gaston Vogel qui assure la défense du prêtre.
il ne devrait avoir aucune prescription,et,cela dans tout les crimes: assassinats,pédophilies,viols
J’aimeJ’aime