« Sales arabes ». L’entrée de la mosquée de Bayonne taggée ce matin

Des inscriptions ont été taggées ce matin sur le portail d’entrée de ce lieu de culte musulman. Elles ont été rapidement effacées par les services de la mairie. L’observatoire de la laïcité appelle à ne pas tomber dans le piège politique tendu par ce terrorisme abject.

mosqueeext.jpg

Lorsque les fidèles sont arrivés pour la prière ce vendredi matin, vers 7h, ils ont découvert des tags à la peinture vert fluorescent sur le portail, une poubelle et le tableau d’affichage de la mosquée.

La police s’est rendue sur place pour effectuer des relevés.

L’inscription sur le portail proclamait « Charlie liberté » tandis qu’une poubelle placée contre le mur de la mosquée portait les écrits racistes: « assassins » et « sales arabes ». Abderrahim Wajou, le président le l’association des musulmans de la Côte basque, compte porter plainte.

« On a peur de ces actes d’amalgame! On est comme tout le monde, on est effarés par ce qui s’est passé à Charlie Hebdo, c’est totalement injuste ce qui s’est passé. Mais ajouter de l’injustice à l’injustice, c’est mettre la pagaille dans la société« , a-t-il réagi.

La communauté musulmane de la région n’a jamais connu de problème jusqu’à présent. « On a jamais eu aucune problème ici au pays basque » nous confie Baggar Djilali, le gardien de la mosquée de Bayonne.

France 3

Une réflexion sur “« Sales arabes ». L’entrée de la mosquée de Bayonne taggée ce matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s