Interdiction du port de la kippa: MLP appelle les Juifs à un «sacrifice nécessaire contre l’islam politique»

La président du Front national (FN), Marine Le Pen, a indiqué dimanche qu’elle interdirait « les signes (religieux) ostensibles dans l’espace public », si elle est élue présidente de la République.

10754017

« Je vais interdire les signes ostensibles dans l’espace public. Je vais prendre la loi de 2004 qui est la loi qui a interdit les signes ostensibles à l’école, et je vais l’étendre dans l’espace public », a-t-elle déclaré sur BFMTV.

« Je sais que c’est un sacrifice, mais je crois que la situation est trop grave aujourd’hui (…) Je pense que chacun des Français, y compris nos compatriotes juifs, peuvent comprendre que si on leur demande un sacrifice pour lutter contre l’avancée de cet islam politique (…) ils feront cet effort, ils le comprendront, j’en suis absolument convaincue parce que ce sera dans l’intérêt supérieur de la nation », a expliqué la dirigeante frontiste, précisant que cette interdiction ne concernera pas le « personnel religieux », qui pourra « évidemment » être en habit religieux, mais elle touchera indistinctement le voile ou la kippa.

En 2012 déjà, Mme Le Pen avait appelé à une interdiction des signes religieux dans l’espace public, tout en considérant que la kippa ne posait pas de problème.

« Il est évident que la kippa ne pose pas de problème dans notre pays, mais notre pays a changé et cet équilibre fragile que nous avions trouvé dans l’exercice des religions a été bouleversé par une immigration massive, depuis maintenant une vingtaine d’années, qui a changé la donne », avait-elle déclaré sur TF1.

« Je demande à nos compatriotes juifs, ce petit effort, ce petit sacrifice sûrement, mais qui permet une égalité entre les exigences que l’on demande aux uns et aux autres. Je suis sûre qu’une grande partie d’entre eux sont tout à fait prêts à faire ce petit sacrifice », avait ajouté la présidente du FN.

Dans cet entretien, la dirigeante frontiste avait fait valoir que si elle avait « demandé que cette interdiction ne frappe que le voile », alors « évidemment, immédiatement (elle) aurait été brûlée en place de Grèves pour islamophobie ».

Le Monde Juif

11 réflexions sur “Interdiction du port de la kippa: MLP appelle les Juifs à un «sacrifice nécessaire contre l’islam politique»

  1. Pour une fois elle n’a pas tors et s’explique même de manière mesurée.
    Bon, quand elle dit « a été bouleversé par une immigration massive, depuis maintenant une vingtaine d’années » elle est totalement à coté de la plaque. La plupart des musulmans de France sont Français et non immigrés, et celles qui portent le voile sont une infime minorité qui « emmerdent tous le monde ». Elles sont moins nombreuses que les guignols qui défilent contre un mariage qui ne les concernent même pas et a l’aval d’une écrasante majorité des Français. (L’absence de ce mariage n’empêchait nullement des enfants d’être déjà élevés par des homosexuels ou une personne seule, c’est dire leur stupidité…)

    J'aime

  2. J’ajoute que j’ai visité le site « Le Monde juif » et il ne vérifie pas ses informations; Par exemple une page calomnieuse prétend que la France a voté la dernière résolution de l’UNESCO sur le Mont du Temple/Place des Mosquée, que c’est du négationnisme… alors qu’elle s’est abstenue de voter comme la plupart des pays occidentaux !
    Donc c’est un site de propagande à éviter, et donc on ne peut être sûr de ce que MLP a vraiment dit.

    J'aime

    • il y en a plein de site juif du même genre,pour l’abstention de la france socialisto sioniste elle s’est abstenue par ce que joufflue ne ferait plus le même que lois de reconnaissance de la Palestine ,le gros s’étant fait taper sur les doigts par merdyaniahu a ce moment là

      J'aime

    • Il n’y a qu’en Iran que les élus portent des habits religieux, puisque c’est une théocratie.
      Dans les autres pays les élus des partis musulmans chrétiens ou juifs sont en costume.
      Les femmes portent parfois des foulards ou les hommes des kippas, mais ils sont des élus.
      Ce n’est pas l’habit qui leur donne le pouvoir mais le fait d’etre élu. Les habits n’ont jamais donné de pouvoir à qui que ce soit.
      Si l’on ne veut pas de partis politiques chrétiens juifs ou musulmans, ce sont les partis qu’il faut interdire et pas les habits.

      J'aime

  3. On interdit les signes extérieurs de foi exotiques. Autrement dit on fait chez nous comme en Arabie quoi.
    Un tel interdit n’existe nulle part ailleurs qu’en Arabie ou à Raqqa.
    Qu’il s’agisse de Valls, de Sarkozy ou de le Pen ils sont tous sur la meme ligne.
    Les uns avec l’argument de l’égalité homme femmes, les autres ave celui de l’islam politique.
    Quels sont-ils ces musulmans qui veulent prendre le pouvoir en France. Ou sont-ils. Qui sont-ils. Quel sont leurs noms on ne nous le dit jamais.

    J'aime

  4. L’Arabie gna gna gna. Le nombre d’intellectuels qui ont évoqué l’Arabie en nous y comparant.
    Fallait s’en douter de celle-là donc.
    L’Arabie, un modèle. On n’en est là.

    J'aime

  5. Les signes extérieurs de foi musulman sont un danger pour la France.
    Les signes extérieurs de foi chrétien sont un danger pour l’Arabie.
    Autrement dit les deux ont le meme logiciel zinzin.
    Encore qu’eux ne revendiquent pas etre une démocratie.
    Monarchie, théocratie, secte, on ne sait meme pas ce qu’ils sont d’ailleurs.
    Partir en guerre en Irak pour ce motif et vouloir le faire appliquer chez nous c’est etre dingue. Il n’y a pas d’autres mots.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s