Comparée à Hitler, Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

marine-le-pen-perd-son-proces-contre-guy-bedos

Le fils puis le père. Après avoir perdu son procès contre Nicolas Bedos – qui la qualifiait de « salope fascisante » en septembre 2016 – Marine Le Pen a été déboutée vendredi 14 octobre de sa poursuite contre Guy Bedos. L’humoriste avait notamment affirmé que la présidente du Front national « fait la campagne d’Hitler ».

L’affaire remonte à la fin de l’année 2013. Interviewé en marge d’un gala contre le racisme et en soutien à l’ex-ministre Christiane Taubira, organisé par le directeur du théâtre du Rond-point Jean-Michel Ribes, l’humoriste avait mis en cause la présidente du parti d’extrême-droite dans la montée du racisme en France.

« Madame Le Pen (…) fait la campagne d’Hitler », avait-il déclaré. « Elle a simplement remplacé les juifs par les Arabes, les nègres (…) et elle dit à tous ces gens qui vont mal, car nous sommes dans la même crise que dans les années hitlériennes, ‘si vous êtes chômeur, si vous n’avez pas de travail, si vous souffrez, c’est parce qu’il y a trop d’Arabes, il y trop de Noirs, si on fout les Arabes et les Noirs à la mer, vous aurez du travail' », avait-il ajouté.

Guy Bedos et le directeur de la publication du Figaro ont été relaxés, et Mme Le Pen, qui demandait 5.000 euros de dommages et intérêts, déboutée.

Huffington Post

Une réflexion sur “Comparée à Hitler, Marine Le Pen perd son procès contre Guy Bedos

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s