Un ministre israélien : «nous devons donner nos vies pour étendre israël en annexant la Cisjordanie»

Le ministre israélien de l’Education, leader du parti de droite conservateur Habayit Hayehudi (le Foyer juif), Naftali Bennet, a déclaré jeudi « nous devons donner nos vies » pour étendre la souveraineté d’Israël en Cisjordanie, rapporte le Haaretz.

1065764645

Bennett a prononcé un discours engagé lors d’une conférence à Jérusalem donnée en mémoire de Hanan Porat, personnage fort des implantations israéliennes.

Bennett a exhorté l’annexion de la Cisjordanie un jour après que des responsables américains ont fustigé Israël pour l’adoption du nouveau plan de construction de 300 logements en Cisjordanie dans l’implantation de Shiloh, en compensation de la démolition de celle d’Amona.

« En ce qui concerne la Terre d’Israël, nous devons passer des positions à l’action », a affirmé Bennett.

Pour le ministre, l’une des priorités du pays est de « réaliser le rêve que la Judée-Samarie fasse partie de la souveraineté de l’Etat d’Israël ».

« Nous devons agir aujourd’hui et donner nos vies (…) Comme l’a dit Hanan, nous n’avons pas le droit de diviser cette terre » s’est insurgé Bennett.

« Ni avec des mots, ni avec des actions, ni avec un cautionnement silencieux, ni avec des excuses discrètes. Ni avec des politiciens et ni avec des juristes », a-t-il rajouté.

« Le chemin des concessions, le chemin de la division a échoué », a dénoncé le ministre.

Le leader du parti de droite Habayit Haheyudi a par la suite visé plus spécifiquement les partis de gauche pour avoir déposé des pétitions à la Cour Suprême, réclamant l’éviction des avant-postes construits en Cisjordanie.

Il accuse ces responsables d’avoir recourt à des mesures légales pour court-circuiter la volonté du peuple.

« Ceux qui ne voient pas la colonisation en Terre d’Israël avec bienveillance ont abandonnés l’âme du peuple d’Israël », a déploré Bennett.

Le ministre a poursuivi son discours en promettant « solennellement » une « régularisation stratégique » de la colonisation.

La parlementaire de l’Union Sioniste, Tzipi Livni, a quant à elle, vivement critiqué les propos de Bennett jeudi.

« Le rêve de Bennett et de la minorité qu’il représente est le cauchemar d’Israël et de tout le peuple israélien: un état avec une majorité arabe et un conflit violent en continu ».

« Nous devons tous combattre ce cauchemar (…) Tous les masques sont finalement tombés », a commenté Livni.

I24

Une réflexion sur “Un ministre israélien : «nous devons donner nos vies pour étendre israël en annexant la Cisjordanie»

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s