Une large majorité de français estime que Marine Le Pen est raciste, intolérante, démagogue
Elle a beau être en tête au premier tour de l’élection présidentielle dans de nombreux sondages, Marine Le Pen reste l’une des personnalités politiques les plus clivantes. Réalisée à l’occasion de sa participation à l’émission de TF1 Vie Politique, une étude menée par Kantar Sofres-One Point confirme l’avis souvent très tranché des Français à son égard.
Seulement 35% d’entre eux ont une opinion favorable de la présidente du FN ; 54% en ont une mauvaise et 11% se déclarent sans opinion. Dans le détail, c’est, sans surprise, chez les sympathisants de gauche que son image se révèle la plus négative : plus de 8 sur 10 d’entre eux ont une mauvaise opinion de l’eurodéputée frontiste, un sentiment partagé par la moitié des sympathisants de droite.
Parmi les défauts les plus régulièrement cités, sa « tendance à critiquer tout le monde » est le reproche qui lui est le plus souvent fait (64%). 6 Français sur 10 la jugent par ailleurs « intolérante ». Enfin, 55% des Français la jugent « raciste » et estiment qu’elle « n’apporte aucune solution ». A noter que ces traits d’image s’appliquent à Marine Le Pen pour plus de la moitié des sympathisants de droite.
Ce qui confirme que la stratégie de « dédiabolisation » entamée par la présidente du FN depuis son accession à la tête du parti en 2011, a probablement atteint ses limites. Certes, les résultats électoraux du FN sont en progression à chaque élection mais le fameux « plafond de verre » ne semble toujours pas avoir cédé.
Que ce soit droite, gauche ou fn ils sont aussi racistes les uns que les autres. Sur ce point je ne vois aucune différence eux.
J’aimeJ’aime
Bouarf qu’importe, elle atteindra tout de même les 40℅ lors des élections. Impossible de nous ignoré maintenant, on représebte une trés grosse part du peuple, nous somme ceux qui ne voulons pas disparaître pour une utopie débile et on nous en veut pour sa.
Qui plus est, en plus de représenter un grosse part du peuple, nous représentons aussi la force brute de ce pays. Au vus de la sociologie des votant FN et au delà de tout les « »fachos » », il y a un réel risque de soulèvement populaire de violence communautaire et d’émeute contre le pouvoir dans un futur passi lointain si on continue à nous chauffer. Les collabos gauchiste et le gouvernement veulent la guerre. Et bien ils l’auronts, malheureusement.
J’aimeJ’aime
Ping : Une large majorité de français estime que Marine Le Pen est raciste, intolérante, démagogue | Fdeb ranche | Raimanet
Le Front National est antidémocratique, et ses cadres nationaux et régionaux à l’éthique humaine plus que douteuse ( voir la gestion interne du parti) . Le FN est encore plus incompétent que les socialistes ou LR pour sortir la France du marasme. Et je confirme, de nombreux cadres et militants du FN on des relents de racisme .
J’aimeJ’aime