En Allemagne, la communauté juive s’émeut de la montée des populistes de l’AFD

4882637_6_2a11_la-presidente-du-parti-d-extreme-droite_4e9d672a5a7e2b0457d4a21fa3f24819

Le parti populiste allemand AfD connait dans le pays une progression qui effraie Josef Schuster, le président du Conseil central des Juifs d’Allemagne. Ce mouvement, dont les initiales correspondent à « Alternative pour l’Allemagne », pourrait obtenir des scores record lors des prochains scrutins régionaux. Ce vendredi, Josef Schuster a fait part de son inquiétude concernant l’essor de ce parti, nourri depuis un an par la décision de la chancelière Angela Merkeld’accueillir en masse les réfugiés.

« Les électeurs ne réalisent pas qu’ils vont voter pour un parti qui ne veut pas se différencier de l’extrême-droite. (…) Je trouve ça effrayant« , a-t-il affirmé. L’AfD « ne présente que des slogans et aucune solution », déplore-t-il aussi. Le parti a déjà rencontré une série de succès électoraux depuis le début de l’année.

Josef Schuster s’exprime d’ailleurs à deux jours des élections régionales en Mecklembourg-Poméranie occidentale (nord-est). Dimanche, craint-t-il, l’AfD pourrait s’imposer comme la deuxième force politique, devant la CDU (l’Union chrétienne d’Allemagne) de la chancelière Angela Merkel, en obtenant de 20 à 25% des voix.

De la contestation de l’Euro à celle de l’islam et des migrants

A sa fondation, l’AfD se posait en mouvement anti-euro. Dorénavant, le parti a adopté un discours anti-islam et anti-migrants avec l’arrivée en Allemagne d’un million de demandeurs d’asile en 2015.

L’Express

4 réflexions sur “En Allemagne, la communauté juive s’émeut de la montée des populistes de l’AFD

  1. Aujourd’hui ils visent une autre communauté, les musulmans, comme ça ils ne sont pas nazi.
    Puis après ils changeront encore et ce sera de nouveau les juifs, Puis après ce sera le tour des noirs……

    J'aime

      • Je n’ai jamais compris que l’on puisse dire des extremes droites parce que ne visant plus les juifs pouvait faire d’elles des dédiabolisées, des démocratiques. Sans doute parce que nos partis sont à des degrés différents tous anti islam et anti musulman.

        J'aime

      • nos partis politiques sont menés par le crif,et puis c’est toujours la même chose ils sont toujours en train de se plaindre alors que ce sont eux qui mettent la merde dans les pays,par contre aucun politiciens ne regardent ce que font les sionazis qui occupent la Palestine,bruler vif des gens,écraser des enfants avec des 4×4,tortures dans les geôles,tirs a vus sur les enfants,vols d’organes sur les prisonniers etc…

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s