Déchaînement de violence aux cris de «Sales arabes !» contre un restaurant oriental à Chauny

Espace Djerba chauny raciste oriental restaurant

Un épisode d’une grande violence s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi rue de la République en plein cœur de Chauny, centré sur un restaurant oriental, Espace Djerba. Cris racistes, personnes agressées et blessées par armes, vitrines explosées…

Des agressions, des personnes blessées, des vitrines cassées, des cris racistes et au moins une voiture brûlée, c’est le bilan d’une tempête de violence qui a explosé dans la nuit de vendredi à samedi en plein cœur de Chauny.

C’est le restaurant « Espace Djerba », tenu par des Tunisiens, qui a semble-t-il focalisé le déchaînement de violence, rue de la République, à deux pas de la place de l’hôtel de ville. Les faits pourtant avaient commencé vers 22 h 30 un peu plus loin dans la rue de la République.

Une commerçante habitant sur place témoigne : « J’ai entendu des cris, j’ai regardé par la fenêtre, il y avait des gens qui couraient, plusieurs voitures qui roulaient dans tous les sens (la rue de la République étant une voie à sens unique) et j’ai vu une voiture s’arrêter et des jeunes partir en courant vers la place de l’hôtel de ville. Le bar 421 (en face) a fermé… » Mais les individus qui cherchaient visiblement la bagarre avaient eu le temps de s’emparer de chaises à la terrasse de l’établissement. Et c’est notamment avec ces chaises qu’ils ont fracassé les vitrines du restaurant « Espace Djerba » en hurlant des « Sales arabes ! » et autres cris racistes.

L’Union

 

12 réflexions sur “Déchaînement de violence aux cris de «Sales arabes !» contre un restaurant oriental à Chauny

  1. Ping : Déchaînement de violence aux cris de «Sales arabes !» contre un restaurant oriental à Chauny | Fd ebranche | Boycott

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s