Colonies de vacances : La Caf supprime le financement aux musulmans et le maintient pour chrétiens et juifs

L’association musulmane privée de financement de la CAF lance un appel aux dons pour les familles


La caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) a décidé de retirer ses subventions à un centre de vacances qui prévoit d’accueillir, à la fin du mois d’août, un séjour organisé autour de thèmes liés à la foi musulmane.

Capture d’écran 2016-08-11 à 20.27.55

L’offre ne respectait pas la charte sur la laïcité adoptée par la Cnaf en 2015, ont déclaré ses responsables à l’AFP, confirmant une information du Figaro. «A partir du moment où ce séjour ne respectait pas la charte de la laïcité et plus basiquement la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, on a souhaité qu’un contrôle soit diligenté», a expliqué le directeur de Vacaf, l’organisme qui gère les aides aux vacances des Caf. «Quel que soit le culte, les problèmes se posent de la même manière» a-t-il dit. 

Dix-huit familles s’étaient inscrites pour ce séjour organisé par l’association Vacances Ethiques au centre de vacances Les Ecrins d’Azur à Pelvoux (Hautes-Alpes). La brochure, disponible sur son site, indique que «la spiritualité fait partie intégrante de ce séjour». Les aides versées au centre pourraient aussi lui être retirées rétroactivement, indique au Figaro le directeur de Vacaf.

Libe


La CAF accorde bien des subventions à des colonies de vacances catholiques et juives

Cela fait des années que la CAF finance des associations juives et catholiques qui organisent camps et séjours où le culturel se mêle au cultuel. C’est le cas par exemple d’un camp organisé par une association catholique en juillet dernier. Lors du camp Notre-Dame de Grâce organisé du 13 au 27 juillet, géré par des abbés, les participants ont eu droit à prières, messes et catéchisme.

9 réflexions sur “Colonies de vacances : La Caf supprime le financement aux musulmans et le maintient pour chrétiens et juifs

  1. Médias et politiques s’informent auprès d’ultra communautaristes qui n’ont rien de laiques.
    Ils sont juste des personnes qui exècrent une communauté qui n’est pas la leur. Les musulmans.
    J’en ai parlé récemment à une dame. Si ça ne lui a plu tant pis. Mais il faut le dire et le faire savoir.
    Moi par exemple qui athée, si je me fais passer pour une musulmane qui exècre l’islam et qui en dit des horreurs, ils sont preneurs.
    C’est leur conception de la laicité. Exploiter tout ce qui est anti ce qui n’est pas eux.
    Si je me dis etre une musulmane execrant le catholicisme et que j’en dise des horreurs je deviendrais une islamiste.
    Il ne manque d’ailleurs pas de prétendus musulmans, à qui ils accordent du crédit.
    Prétendus parce qu’ils l’ont jamais été, c’est juste un moyen pour eux de paraître légitime pour en parler, ils ne peuvent pas etre des haineux, puisqu’ils seraient eux memes des musulmans.
    Faites le test. Vous verrez. Prétendez-vous musulmane qui execre le catholicisme ou le judaisme et dires en des horreurs. Vous devenez un ou une dangereux (se) islamiste.
    Si vous vous prétendez athée et que vous disiez des horreurs sur l’islam et les musulmans vous avez toutes leurs attentions et encouragements.
    Tout le monde sait qu’ils ne sont que des ultra-communautaristes.
    Médias et politiques font semblant l’ignorer juste. Puisqu’ils en sont parfois eux memes.
    Ils regardent le voisin et ne font que cela donc. Les musulmans, les musulmans et encore les musulmans. Les concernant, circulez il n’y a rien à voir.

    J'aime

  2. J’ai lu une dame élue hier sur internet qui l’évoquait aussi sur sa page tweeter.
    En parlant des musulmans mais pas des autres.
    Cette dame est responsable d’un organisme pour la laicité et dans un meme temps elle reprend des écrits émanant de personnes ultra communautaristes.
    Affiches de femmes en maillot de bains aussi, belles et minces bien sur, des pinup des années cinquante sont un centre d’intérêt pour elle.
    Une femme ayant un corps de camionneur, que cette dame « laique » le veuille ou non n’en reste pourtant pas moins femme.
    Ce culte du corps féminin lorsqu’il émane d’une femme est plus niais encore que lorsqu’il émane d’un beauf macho.
    Afficher ce type de photos pour en faire un lien avec la laicité l’est encore davantage.
    Attention, la laicité c’est la beauté.
    On n’est pas n’importe qui nous. On n’est beau.
    Regardez les beaux minois.
    Petits nez et pas un bout de gras sur le ventre.
    On donne envie nous. On n’a pas des tronches en biais nous les laiques.
    On n’a pas les seins tombent. Les infirmes ou malades ça n’existe pas chez nous. On n’a pas les cheveux blancs nous les laiques. On n’est beau. C’est bien simple, on n’est beau et on n’est que cela.
    La meme personne prétend dénoncer le machisme (elle dénonce la non mixité par exemple) tandis qu’elle est leur pendant.
    Comme eux elle ne voit qu’un corps.
    En réalité ils ont le meme problème.
    Etre beau c’est etre quelqu’un.
    Ca me fait penser à ces mecs qui passent leur temps à se sculpter le corps mais qui n’ont pas d’intellect, qui n’ont que leurs corps et qui n’ont que cela.
    Attention je suis beau moi. Je ne suis pas n’importe qui.
    On n’est tous très banals, les beaux étant minoritaires, il doit y avoir un sacré nombre de personnes qui souffrent de leurs corps donc. Mais il faut faire comme s’ils n’existaient pas.
    Notre pays c’est le bonheur.
    Ca me fait penser à certains mouvements sectaires ou un gourou qui distille une idéologie inepte mais que les adeptes valident malgré tout.
    Comme des gens qui s’inventeraient un monde. Dans ce monde là on seraient tous beau et il faudrait le faire voir.
    Et lorsque ce sont de vraies mochetés qui semblent se voir ainsi ça saute plus au yeux encore.
    Ces personnes sont des déséquilibrées. Elles ont un problème soit avec leurs propres corps, soit avec celui des autres. Ce qui est sur que l’argument de la laicité est mis pour un problème qui est autre.
    Ou bien alors elles voudraient que le monde soit comme elles le dépeignent et pense parvenir à ce que ça arrive. Que tout ce qui est moche soit ignoré. Soit inexistant. Seuls les beaux seraient dignes de nous représenter.
    Nous sommes laiques. Nous sommes donc des corps beaux, ça doit se montrer et se savoir.
    Pardon pour la longueur.

    J'aime

    • Pour les corps beaux, sportifs, sculptés, Ca me fait penser aux nazis.
      La supériorité se trouvez aussi là.
      Occidental bien sur, beau, bien proportionné, il avaient le culte du corps aussi.
      En opposition au métèque qui lui était un non civilisé, un etre présenté comme repoussant et ayant des coutumes arriérées.
      Aujourd’hui certains ont la meme analyse mais avec le musulman.
      Le musulman est un arriéré, sa religion est une ignominie, ses vêtements une sauvagerie.
      Nous nous avons de beaux corps et nous les montrons.
      Eux leur culture est arriérée, ils ne montrent pas leur corps se dénudent pas, ils ne sont pas civilisés.

      J'aime

      • Les photos qui courent sur le web.
        Une blanche en maillot de bain. Belle et mince bien sur. Et une musulmane à coté avec un foulard et une silhouette banale. Ce n’est pas autre chose.
        Nous nous sommes toujours minces avec de corps beaux. Et les musulmanes portent forcément un foulard et ont une silhouette peu enviable.
        Cette pratique ne vise pas à autre chose que d’afficher une supériorité. Elle ne vise qu’à infériorisé.

        J'aime

  3. Je m’aperçois que j’étais complètement hors sujet. Mais enfin certains prétendus défenseurs de la laicité sont ainsi.
    Nous les laiques on n’est beaux.. On n’est pas n’importe qui.
    On n’est beaux ca doit se dire et se savoir.
    Pour en revenir au centre de vacances, ce n’est pas la subvention qui dérange. Mais une subvention à des musulmans. Ce qui n’est pas la meme chose.
    Comme pour tout le reste.
    Seuls les musulmans auraient des fondamentalistes dans leur religion.
    Chez les autres ça n’existerait pas.
    Un musulman qui ne serre pas la main n’est pas un fondamentaliste, il devient un islamiste.
    Un catholique lui est un fondamentaliste juste.
    Un juif qui ne serre pas la main est un orthodoxe lui. Traduire qui respecte les préceptes de sa religion
    Et il n’est pas un extrémiste.
    Les mots sont toujours choisis pour incriminer lorsque l’on est contre, pour valider lorsque l’on est pour.
    Etc.

    J'aime

  4. Le terme utilisé par nos politiques. Nous sommes judéo-chrétiens est choisi pour dire nous sommes ces deux religions et rien d’autre. Les trois grandes religions ont la meme filiation, le meme socle. Elles découlent l’une de l’autre. Elles sont judéo-chrétienne islamique donc. Memes prophètes, meme mythes avec des variantes. L’islam est tout aussi judéo chrétien mais est indésirable. Ni plus ni moins. On dit donc judéo chrétien.
    Pour la présence des musulmans en France elle est très ancienne. Lorsque l’on prétend qu’elle serait une religion qui viendrait d’arriver dans les années 70 c’est inexact.
    Il y avait des musulmans dans nombre de territoires français des siècles derniers. Le terme judéà chrétien vise à dire de cette religion qu’elle est un intrus, qu’elle est exogène. Ce n’est pas autre chose. Le terme judéo chrétien à été utilisé la première fois pour contrer les discours nazis. Pur inclure une religion hait.
    Aujourd’hui on utilise ce terme dans un autre sens. Tout le contraire. Pour exclure. Toute la politique française, tous les partis politiques français sont axés là dessus. Les musulmans.
    Les intellectuels, essayistes, journalistes islamophobes sont ultra médiatisés aussi. L’important est de parler des musulmans. Et en mal. Celui qui n’en est pas n’est pas audible.
    Le discours qu’il faut avoir pour avoir la carte et l’honneur des médias c’est ils sont des intrus. Des haineux. Des violeurs. des assassins, pas assimilables, pas intégrables, s’infiltrant politiquement, haineux des femmes, racistes, homophobes, dissimulateurs, fainéants, profiteurs etc.
    Meme propagande que les idéologues nazis. Et dans un meme temps ils prennent la posture, cette propagande était immonde disent-ils. Ils faut oser. Honte de rien.
    Ce pays est devenu un vrai purin.
    La médiocrité à tous les étages. Une odeur rance n’importe ou l’on se tourne. On n’est cerné.
    La fRance rance et fière de l’etre.

    J'aime

  5. Pourquoi subventionne t-on des crèches loubavitch ou musulmane si subventionner une communauté est non laique.
    On a fait renvoyer une musulmane pour port de foulard, crèche baby loup, mais dans un meme temps des mairies subventionnent des crèches loubavitch ou musulmane
    Quelle est la logique de tout ça.
    Un foulard ou une kippa dans un lieu privé serait à interdire selon certains mais on subventionne. Quel sens ça à.

    J'aime

  6. J’espère que c’est aux dons aura du succès. C’est plus que moche. Comme ça tout d’un coup, apprendre ses vacances sont supprimées.
    C’est crade comme procédé. Vraiment trash. .

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s