Baptiste Greinhofer se fait passer pour un musulman et menace d’égorger des magistrats

image

Fin juin, le centre de détention d’Écrouves a récupéré un détenu de Metz qui n’a pas tardé à se faire remarquer. Dès son arrivée, il a en effet menacé la conseillère du service d’insertion et de probation. Il lui a demandé son adresse personnelle, si elle avait un mari et des enfants, et ce, après avoir évoqué devant elle le meurtre, le 13 juin dernier, d’un policier et de sa femme devant leur domicile de Magnanville (Yvelines). Un crime qu’il aurait encensé avant d’ajouter cette phrase : « Je vais rendre vos enfants hallal ».

Baptiste Greinhofer, 36 ans, une unité de moins au casier (35 mentions…), ne s’est pas arrêté là. Il a également assuré qu’il avait récupéré les coordonnées personnelles de trois magistrats messins. « Et je vais aller chez eux les égorger ».

L’homme a dégradé sa cellule avec diverses inscriptions à la gloire de Daech, a également menacé le directeur-adjoint de l’établissement. « Tu es un mécréant qui n’aime pas les musulmans ! Il faut se débarrasser de toi. Vous ne voulez pas me donner la promenade car je suis musulman, je fais le ramadan. C’est Daech qui a raison de vouloir tuer tous les Français… ».

À la barre, Baptiste Greinhofer assure qu’il n’est « pas musulman, mais juif ». Il nie les faits, évoque un complot organisé par le directeur-adjoint. « Quand je suis arrivé, j’ai sonné lors de mon passage au portique, mais il n’a pas réussi à trouver mon téléphone portable et ça l’a énervé. Il a donc inventé tout ça ».

Au final, le tribunal va au-delà des réquisitions : deux ans ferme et maintien en détention.

Est Républicain

2 réflexions sur “Baptiste Greinhofer se fait passer pour un musulman et menace d’égorger des magistrats

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s