2 Militaires incarcérés pour trafic de cocaïne

David Rousselin cocaine guyane militaire

La femme militaire de 37 ans placée en garde à vue en région parisienne cette semaine, a été mise en examen hier en fin de journée au Palais de justice de Cayenne par la juge d’instruction Olivia Demoustier pour complicité de transport, de détention, de produits dangereux non autorisés (le terme consacré pour les stupéfiants) pour complicité d’exportation de produits dangereux non autorisés en contrebande”, une infraction douanière, et pour participation à une association de malfaiteurs

Suite à la découverte vendredi 12 juin par des douaniers de l’aéroport Félix Éboué à Matoury de 27 kilos de cocaïne dans la valise d’un sous-officier d’une quarantaine d’années, l’adjudant David Rousselin steward dans l’armée de l’air au sein de l’escadron de l’Esterel à Creil en région parisienne.

Au cours d’une garde à vue de près de 96 heures, le sous-officier avait reconnu le transport de drogue avant d’être mis en examen notamment pour ” trafic de stupéfiants” ainsi que pour “associations de malfaiteurs”. Il a été placé en détention provisoire mardi au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.

Le steward a mis en cause cette femme militaire comme étant la personne qui l’a mis en contact avec les trafiquants” nous avait indiqué hier vendredi, le procureur de la République Ivan Auriel, en référence à la seconde personne mise en examen dans ce dossier.

Guyane Web

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s