Habitué a inscrire des tags racistes et antisémites sur son habitation, un retraité récidive

tags racistes antisemites salade nicoise

C’est l’histoire d’un retraité qui tague les murs de sa propre maison. Des tags provocants, qui flirtent avec le racisme. En témoigne le dernier en date, de ce week-end : « Salade niçoise, écrasé à la tunisienne », en référence à l’attentat qui a fait 84 morts à Nice le soir du 14 juillet.

La propriété est située rue du Marais, un petit chemin tranquille apprécié des touristes et des clients du salon de thé Tea Together, installé juste à côté. Nick et Judith Gifford, qui tiennent l’établissement, n’en peuvent plus : «  C’est un viol mental, on en a assez de se voir imposer ce genre de choses, ça dépasse largement la liberté d’expression, s’offusque Judith. Pour nos clients c’est embêtant, on leur vante les charmes du village et voilà sur quoi ils tombent.  »

Selon plusieurs témoignages, la rupture avec son ex-compagne, de confession juive, aurait révélé au grand jour ses opinions haineuses. Depuis, l’homme accumule les provocations, allant même jusqu’à passer à fond des chants nazis de la Wehrmacht dans son véhicule.

Et ces tags ne sont pas nouveaux. Marie-Odile Fargier, qui réside au village depuis 40 ans, avait déjà porté plainte en 2014 : «  I l y avait des injures antisémites à mon sens sur son mur, même si c’était simplement sous-entendu. Quand je le lui ai fait remarquer, il m’a insultée, toujours sur fond antisémite.  »

Nord Éclair

2 réflexions sur “Habitué a inscrire des tags racistes et antisémites sur son habitation, un retraité récidive

  1. C’est précisé nulle part dans votre article que ça se passe dans la ville de Saint-Rémy-au-Bois.
    Eux, c’est précisé dans le titre.
    Dans l’article, ça parle seulement de rue du Marais.
    Faites gaffe à ce que vous (re)postez

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s