« White Power », croix gammées…, la chapelle de Liesse-Notre-Dame taguée d’emblèmes nazis

1972878199_B979189130Z.1_20160711214032_000_G10770I4K.1-0

Trois semaines. Trois semaines qu’ils souillent le mur de la chapelle de Liesse-Notre-Dame. Plusieurs tags nazis ont été découverts vers le 22 juin dernier à l’arrière de l’édifice religieux dans cette commune située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Laon. Une croix gammée, un drapeau nazi flanqué de symboles SS ainsi qu’une inscription « Skinheads » ornent ce mur de briques rouges, rue de la Fontaine.

Ayant porté plainte, la mairie n’a pourtant pas fait nettoyer ces dégradations, au grand dam de certains habitants rencontrés. « Tant que l’affaire est en instruction, vous comprenez bien qu’il serait malvenu de l’effacer », justifie Pascal Becquet, premier adjoint au sein de la municipalité. La gendarmerie serait déjà venue réaliser des relevés, mais les élus veulent avoir le feu vert de la maréchaussée.

Dans un cul-de-sac, l’endroit est réputé plutôt calme : « Parfois quelques jeunes s’installent sur les bancs, mais c’est tout », témoigne ce riverain.

Aisne Nouvelle

 

Une réflexion sur “« White Power », croix gammées…, la chapelle de Liesse-Notre-Dame taguée d’emblèmes nazis

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.