Taubira comparée à un singe : l’ex-candidate FN s’excuse et brandit son «ami noir»

Une peine de deux mois de prison avec sursis a été requise mercredi soir contre Anne-Sophie Leclère, ex-candidate FN poursuivie pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe en octobre 2013. La prévenue s’est excusée, mettant en avant un « ami noir ».

Capture-decran-2013-10-18-a-10

L’éternelle ritournelle de « l’ami noir » pour se prémunir d’accusations de racisme. L’ex-candidate FN aux municipales dans les Ardennes Anne-Sophie Leclère en a usé, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Paris. Poursuivie pour « injure raciale », pour avoir comparé l’ancienne garde des Sceaux Christiane Taubira à un singe, la militante – commerçante dans les Ardennes – s’est confondue en excuses.

« Un mot en a entraîné un autre », a-t-elle déclaré, le soir de la diffusion de l’émission, « je n’ai pas dormi de la nuit », se demandant comment elle a pu « sortir ça ». « Je regrette tout », d’avoir reçu ces journalistes, « d’avoir blessé énormément de personnes », à commencer par Mme Taubira « bien sûr » et « toute la communauté noire ». Puis : « J’ai un ami qui est noir ». Et encore : « une grand-tante qui est noire ».

Metro News

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s