Colonies en Cisjordanie : Les Etats-Unis refusent de s’avancer sur un soutien à la Palestine

Alors que l’Etat hébreu a approuvé la construction de plus de 200 nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie, la Palestine souhaite proposer une résolution de condamnation à l’ONU. Les Etats-Unis se font hésitants. 

Israël img b

Israël semble décidé à reprendre sa colonisation de la Cisjordanie. Récemment, l’Etat hébreu a approuvé la construction de plus de 200 nouveaux logements. John Kirby, porte-parole du département d’Etat américain, fait souvent preuve d’une indignation de circonstance, s’inquiétant «de la situation sur le terrain» ou critiquant, comme en janvier dernier, l’annonce de la construction de 150 nouveaux logements israéliens en Cisjordanie.

Mais lorsque l’autorité palestinienne propose une résolution à l’ONU qui condamnerait la colonisation, l’Oncle sam hésite à la soutenir.

Mais si l’on s’en tient à une analyse empirique de la situation, difficile de ne pas constater que malgré ses critiques, Washington ne soutient presque jamais les efforts palestiniens pour faire pression sur Israël aux Nations unies.

Et en tant que membre permanent du Conseil de sécurité, les Etats-Unis y disposent d’un droit de veto dont il se servent souvent pour protéger leur allié israélien.

RT

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s