Un député d’origine turque menacé de mort par l’extrême droite en Allemagne

…zan Mutlu (Bildungspol. Sprecher B90/Die GrŸnen im Abgeordnetenhaus Berlin)

Ozcan Mutlu, député des Verts en Allemagne, est menacé de mort par des ultranationalistes allemands en raison d’un article qu’il a publié la semaine dernière.

Lors de son interview accordée à l’Agence Anadolu, M. Mutlu a indiqué qu’il avait écrit pour le quotidien Der Tagesspiegel un article sur les cours de démocratie dans les écoles allemandes.

“J’ai aussi partagé mon article sur les réseaux sociaux. Les commentaires laissés par des racistes dépassaient vraiment les limites. Ils me menaçaient de mort. J’ai porté plainte auprès du parquet et expliqué la situation dans une lettre destinée à Facebook. Ce n’est pas la première fois que je suis menacé de mort. Cela arrive à plusieurs députés allemands d’origine étrangère. J’avais aussi porté plainte à cause d’une autre menace et l’enquête se poursuit depuis 2015” a-t-il noté.

TRT

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s