Les pays occidentaux n’ont accueilli que 1,39% des réfugiés syriens

La-France-et-l-Allemagne-vont-accueillir-21.000-refugies

Dans un rapport publié le 29 mars, l’ONG Oxfam révèle que seulement 1,39% des réfugiés fuyant la guerre civile en Syrie ont trouvé asile dans les pays riches occidentaux.

Depuis le début du conflit qui est entré dans sa sixième année, 129.966 réfugiés auraient reçu une promesse d’accueil, et seuls 67.000 d’entre eux ont été effectivement admis. Dans le même temps, plus de 4,8 millions de Syriens sont réfugiés dans les pays proches du conflit, en particulier dans les pays limitrophes en Turquie, au Liban et en Jordanie.

Dans le détail, seuls trois pays occidentaux, le Canada, l’Allemagne et la Norvège, auraient accueilli plus que leur «contribution équitable», qui est estimée en fonction de la taille de la population de chaque État et de sa santé économique.

Selon les chiffres compilés par Le Monde, la France a accueilli 10.000 réfugiés syriens sous divers statuts depuis le début de la guerre en 2011, dont 1.800 ont obtenu un visa d’asile en 2015.

Slate

2 réflexions sur “Les pays occidentaux n’ont accueilli que 1,39% des réfugiés syriens

  1. Les pays occidentaux vont bombardé des pays lointains par appât du gain et quand les peuples sont acculés et forcer de partir on se plaint. Cherchons l’erreur…

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.