56% des Français ont une mauvaise image de l’Eglise catholique

vatican pape francois scandale tourmante jusctice pedophilie sondage

Une majorité de Français (56% contre 43%) a une mauvaise image de l’Église catholique, selon un sondage effectué après les récentes polémiques sur les affaires de pédophilie.

Selon cette étude réalisée par Odoxa pour Le Parisien – Aujourd’hui en France, à paraître dimanche, 63% pensent que le cardinal Philippe Barbarin, dans la tempête depuis des révélations d’agressions sexuelles dans son diocèse, devrait démissionner. En revanche, 62% des catholiques réellement pratiquants (déclarant aller à la messe « une fois par mois » ou « au moins de temps en temps« ) qu’il ne devrait pas démissionner.

Selon cette étude « crible » l’Église apparaît à la fois « très/trop conservatrice » (83%), « trop éloignée du quotidien des Français » (64%) et « pas transparente » (81%).

Ce sondage a été réalisé les 17 et 18 mars par internet auprès d’un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

L’Express

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s