Mathieu aux policiers «Daesh va s’occuper de vous»

Arrivé les menottes aux poignets, l’homme au chapeau noir, âgé de 24 ans, semble avoir la tête sur les épaules. Mais, à l’issue, il est reparti du tribunal de la même façon qu’il y était venu.

4835443_7_956d_des-policiers-patrouillent-a-strasbourg-le-27_96c13790c29b37602672e25b18267138

Mardi matin, il comparaissait au tribunal correctionnel, pour outrage aux forces de l’ordre. Le 30 septembre dernier, avec une bande de copains, il se trouve en centre-ville et incommode des employés d’un supermarché, non loin de la place de l’Hôtel-de-Ville, en début de soirée. Rue de la Sellerie, la police se rend donc sur les lieux pour un contrôle d’identité où ils sont accueillis par des insultes et autres noms d’oiseaux. Des renforts de fonctionnaires (deux motards, un fourgon et vingt policiers), débarquent et un second contrôle est entrepris. L’homme au chapeau noir, Mathieu Guerfi, repéré la première fois, est aussitôt appréhendé. Et cette interpellation tourne une nouvelle fois au cauchemar, cette fois, non loin d’une banque.

Pour expliquer son geste, l’homme tente de se dédouaner en disant simplement que ses propos ont été déformés : «J’avais bu (…), j’ai crié aux policiers bande de faibles, allez-vous occuper de Daesh et non pas Daesh va s’occuper de vous. »

Assurément, le tribunal ne l’a pas entendu de cette oreille puisque Mathieu Guerfi a été condamné à trois mois de prison ferme et devra payer 300 € aux trois policiers outragés.

Aisne Nouvelle

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s