Selon la tête de liste FN, Pierre-Charles Cherrier « la croix gammée n’est pas antisémite »

l-inscription-raciste-et-la-degradation-ont-ete-faites-dans_978602_667x333

Mercredi 9 décembre au matin, des tags racistes et antisémites ont été découverts à Brie-Comte-Robert. Mais, pour Pierre-Charles Cherrier, la croix gammée n’a rien d’antisémite !

La tête de liste FN pour le département, a vivement réagi, après la diffusion de notre article sur les tags racistes et antisémites découverts ce mercredi 9 décembre au matin, à Brie-Comte-Robert. Pourtant, sur l’un des bâtiments, une croix gammée a été dessinée.

“La croix gammée n’est pas antisémite, il s’agit d’une interprétation”, a-t-il déclaré.

L’occasion de rappeler donc l’origine de ce symbole qui, à la base, n’a rien de péjoratif. Dans la culture hindoue, la croix gammée est, en effet, bien un signe de chance. Mais force est de constater que, cette image, largement utilisée par les nazis, se transforme, au temps de la deuxième guerre mondiale, en signe antisémite.

Le contexte dans lequel la croix gammée a été taguée sur les murs d’une association communautaire laisse alors peu de doutes quant à son caractère raciste ET antisémite. N’en déplaise à Pierre-Charles Cherrier !

La République

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s