Damien, Rémi, Benjamin, Frédéric et Valentin condamné pour trafic de drogue

les-policiers-ont-saisi-4-8-kg-d-herbe-de-cannabis-des-centaines-de-grammes-de-cocaine-et-heroine-du-numeraire-ainsi-que-des-armes-photo-dr

Au cœur du trafic de drogue mis au jour par les gendarmes de Vire : deux frères, Damien Colas, 26 ans et Rémi Colas, deux Coulonçois âgés de 20 ans. L’enquête a permis de révéler que les auteurs de ce trafic étaient chargés de se rendre à Louviers pour s’approvisionner en cannabis et le revendre dans l’Orne, l’Eure et le Calvados.

Leur manège a pris fin lorsqu’un tiers, menacé par Rémi, les a dénoncés aux forces de l’ordre. Un collégien de 14 ans aurait également été victime de harcèlement et de menaces. Rémi Colas l’aurait obligé à se trouver tous les mercredis, samedis et dimanches sur le parking de carrefour Market à Vire pour livrer du cannabis.

« Si tu ne fais pas ton boulot, je te crève, je te fracasse, je te roule dessus avec la voiture », lui aurait-il répété.

Les investigations téléphoniques mettront à jour l’identité de quatre autres personnes, originaires ou résidentes à Vire, Benjamin Sébire, 21 ans, Krickstien Bahana, 26 ans, Frédéric Jehan, 34 ans et Valentin Kerfah, 24 ans.

Une perquisition au domicile de Frédéric, sept mentions au casier judiciaire entre 2002 et 2012, permet de trouver deux armes dissimulées sous son lit, dont une carabine 22 long rifle, appartenant à Rémi qui se décrit comme collectionneur d’armes.

Damien, huit mentions au casier judiciaire entre 2009 et 2013, Benjamin Sébire, un livreur de pizza en récidive légale au moment des faits et 16 mentions au casier judiciaire,Valentin, trois condamnations entre 2009 et 2011.

Damien et Rémi Colas seront condamnés à 3 ans de prison ferme. Benjamin Sébire écope de deux ans et demi de prison ferme. Kickstien Bahane et Frédéric Jehan écopent chacun de deux ans de prison ferme et Valentin Kerfah d’un an de prison ferme.

La Voix Le Bocage

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s