Un « catholique » condamné à du sursis pour possession de 200 armes et cannabis

image

C’est vrai qu’il porte la barbe longue attachée par un élastique. Mais c’est parce qu’il est fan du groupe ZZ Top et de rock métal en général, mais surtout pas un djihadiste. « J’ai eu une éducation catholique », explique cet habitant de Montdidier (Somme), âgé de 42 ans, interpellé vendredi 27 novembre par les gendarmes dans le cadre d’une perquisition administrative dans le cadre de l’état d’urgence mis en place après les attentats de Paris.

S’il s’est retrouvé à la barre du tribunal correctionnel d’Amiens, lundi 30 novembre, en comparution immédiate, c’est parce que les gendarmes ont retrouvé chez lui un stock de près de 200 armes. Des carabines, des pistolets, des fusils de chasse, des silencieux, des sabres, des cartouches de toutes sortes détenus illégalement et entreposées un peu partout chez lui « ce qui est en soi déjà dangereux », insiste le procureur de la République.

« Je suis collectionneur. C’est ma passion », avoue ce père de famille qui s’occupe de ses trois enfants et achète régulièrement sur un site de vente aux enchères. En plus des armes, les gendarmes ont aussi trouvé des pieds de cannabis et 770 g de feuilles séchées. « Je suis un peu anxieux le soir », se justifie l’homme qui avoue cultiver pour sa consommation personnelle depuis 3 ans. Le tribunal l’a finalement condamné à 8 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 18 mois. Les scellés ont été confisqués.

Courrier Picard

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s