« sale nord-africain » un policier reconnue coupable de racisme écope d’un simple rappel à la loi

brassard police bac

Un policier du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, auteur de propos discriminatoires dans un télégramme, que Le Canard enchaîné avait révélé en juillet, a écopé d’un rappel à la loi après avoir expliqué qu’il voulait faire « une blague » à un collègue, a-t-on appris vendredi.

Au coeur de l’affaire, un télégramme (document interne qui retrace les faits aux autorités) envoyé le 26 juin après une arrestation dans une cité de Cachan pour une tentative de vol, diffusé par Le Canard enchaîné dans son édition du 1er juillet.

Selon le journal satirique, des policiers de la brigade anticriminalité du Kremlin-Bicêtre y qualifiaient par écrit l’un des jeunes hommes arrêtés de « sale nord-africain » aux cheveux « crépus comme d’hab » et à la corpulence « très grasse, voire morbide ». A l’issue de l’enquête, ouverte le 10 juillet et menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), le policier concerné a été convoqué pour un rappel à la loi.

Le Parisien

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s