Les bombardements russes en Syrie ont tué plus de 400 civils dont 97 enfants

massacre russe avion benis bombardement syrie echec assad al qaida daech

Le bilan des victimes a doublé en comparaison de celui donné il y a trois semaines par cette ONG basée en Grande-Bretagne et qui dispose d’un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.

Le 29 octobre, l’OSDH faisait ainsi état au total de près de 600 morts. L’organisation fait état très exactement de 1 331 morts sous les frappes russes. 403 civils ont trouvé la mort, dont 97 enfants,

Le Parisien

On estime a + de 650 le nombre de civils tués par la coalition dont fait parti la France

Depuis le début de ses bombardements aériens contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, en août 2014, la coalition internationale n’a reconnu que deux morts collatérales de civils.

Une enquête du groupe Airwars.org publiée lundi 16 novembre suggère que le nombre de victimes se compte en réalité en centaines.

Ce collectif à but non lucratif, composé de journalistes et de chercheurs, a identifié 108 incidents vérifiés où des civils ont été tués par les bombardements de la coalition, entre août 2014 et le novenbre 2015.

Ceux-ci auraient fait entre 653 et 932 morts parmi les civils en Irak et en Syrie, et entre 126 et 200 morts au sein des forces alliées à la coalition, comme les milices chiites en Irak.

Airwars.org

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s