Nathan et Esdras condamnés pour l’agression d’une nonagénaire

Arrache collier vielleDeux jeunes garçons qui avaient agressé une dame de 91 ans pour lui arracher sa chaîne du cou ont été condamnés ce mercredi par le tribunal correctionnel de Charleroi. L’un écope d’une peine de travail de 300 heures, l’autre d’une peine d’emprisonnement de cinq ans, dont quatre ans de prison ferme.

Le 29 octobre 2013, alors que la victime revenait d’avoir fait ses courses, un mineur s’était présenté à la porte de son domicile d’Acoz (Gerpinnes). Lorsque la nonagénaire avait ouvert, l’auteur lui avait asséné un coup de poing au visage avant de lui arracher sa chaîne en or.

Le voyou avait ensuite rejoint deux complices majeurs qui l’attendaient dans une voiture stationnée dans une allée. Le démarrage en trombes avait toutefois fait s’envoler le morceau de plastique qui recouvrait la plaque. Un voisin avait donc pu noter le numéro, ce qui avait permis l’identification du mineur, ainsi que de Nathan S. et Esdras M.

Le tribunal a octroyé une peine de travail de 300 heures a Nathan S. Esdras M., lui, a écopé de cinq ans d’emprisonnement, dont quatre années de prison ferme. Il a en outre fait l’objet d’une arrestation immédiate.

RTBF

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.