David inculpé pour le meurtre de Muriel « Il était fière d’avoir tué la libraire »

David Giner Muriel Slachmuylders librarie meurtre amants

Inculpé du meurtre de Muriel Slachmuylders, David Giner, 26 ans, a comparu mardi, pour la quatrième fois, devant la chambre du conseil de Marche-en-Famenne. Son mandat d’arrêt a été prolongé de trois mois.

Le 11 janvier dernier, le corps sans vie, lardé de coups de couteau et partiellement brûlé, avait été retrouvé par des chasseurs au Bois de la paix, près de Bastogne. Selon une source proche de l’enquête, la libraire de 56 ans ne serait pas décédée des brûlures, mais des fumées inhalées. Elle aurait donc été en vie lorsqu’on a bouté le feu à son visage et à ses mains.

La diffusion de la photo de ses bijoux avait permis de l’identifier cinq jours après la découverte de son corps. Elle n’avait plus donné signe de vie depuis le 5 janvier, date à laquelle elle avait posté son dernier message sur Facebook.

Le 22 janvier, c’est à la suite de dénonciations de deux voisins et de la découverte de la voiture de la victime, à proximité du garage Picard, route de Marche, que David Giner est intercepté, à son domicile, rue de Musy. Selon ses voisins, il aurait affirmé, avec fierté, qu’il avait tué la libraire. Il leur aurait montré les billets de loterie et les paquets de cigarettes volés à la librairie de la place Mc Auliffe. David Giner était connu comme consommateur de stupéfiants.

DH Net

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s